Mardi 12 Décembre



Philippiens 4:6 à 7
«Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ–Jésus.»

Très souvent les chrétiens citent ce verset sans pratiquer ce qu’il dit véritablement. Bien qu’ils s’attendent aux résultats que promet ce passage : «la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera votre cœur… », ils sont très souvent dans la désillusion. Pour bénéficier de cette paix, il faut répondre à certaines conditions : ne pas s’inquiéter, faire des prières et des supplications, et des actions de grâce.

On trouve peut être bizarre de remercier avant d’avoir reçu la chose demandée n’est ce-pas ? Et pourtant pour recevoir de Dieu, il faut le remercier avant. C’est parce que dans le monde spirituel vous avez déjà été exaucé même si dans le monde physique la chose n’est pas encore là. Pour l’accepter vous devez comprendre le rôle et l’importance du monde spirituel. Ce monde est plus puissant que le monde physique.

En réalité c’est le monde spirituel qui a crée le monde physique. Ce qui est dommage c’est que les chrétiens accordent plus d’importance aux choses physiques qu’aux spirituelles. Et pourtant le monde spirituel est plus grand et plus important que le physique. Dans le domaine de la foi, vous recevez la chose demandée dès l’instant où vous avez formulé votre requête.

C’est la raison pour laquelle, vous devez remercier le Seigneur après votre requête. Vous considérez ainsi qu’il a déjà répondu à vos prières. Si vous le faites vous verrez certaines choses commencer à se mettre en place en votre faveur. A certains moments la situation semblera s’empirer mais louez Dieu pour l’exaucement. C’est cela la foi !

L’action de grâce vous permettra de créer cette atmosphère de foi et de gratitude. Laquelle accélérera votre exaucement. Je sais que ce n’est parfois pas évident à faire, surtout lorsque tout semble dire le contraire, mais la Bible nous dit que nous devons demeurer dans l’action de grâce.

Confession

Je te rends grâce père pour l’exaucement de mes prières. Je te loue parce que tu m’as déjà entendu, la chose que j’ai demandée est en route, Amen !

Lecture biblique approfondie

1 Chronique
22.2-23.32

Psaumes
131

Proverbes
30.4

Apocalypse
3.7-22

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce