Mardi 12 Septembre



Matthieu 8 : 5 à 10
«Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri.Car, moi qui suis soumis à des chefs j’ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l’un : Va ! et il va, à l’autre : Viens ! et il vient, et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. Après l’avoir entendu, Jésus (plein) d’admiration dit à ceux qui le suivaient : En vérité, je vous le dis, je n’ai trouvé chez personne, même en Israël, une si grande foi.»

La raison pour laquelle notre Seigneur était impressionné par la foi du centenier, c’est parce que ce dernier avait la foi que Jésus avait l’autorité sur les démons et les circonstances. En plus, il comprenait comment cette autorité fonctionne. Il va même jusqu’à donner une illustration à Jésus, pour lui faire comprendre qu’il n’a pas de souci avec le principe de l’autorité.

Une seule parole de Jésus a suffit pour que la maladie quitte le serviteur du centenier. Nous aussi, nous devons donner des ordres aux circonstances selon la parole de Dieu. Je vais vous donner des exemples.

Cas 1 : Un démon vous oppresse ou oppresse un de vos proches. Il vous faut dire ceci : « Démon, je viens prendre autorité sur toi et te commander de libérer cette personne au nom de Jésus-Christ ! ». Après cela croyez que le démon est parti. Ne regardez pas au symptôme.

Cas 2 : Il y a un orage dans votre ville et vous souhaitez que cela se calme. Dites ceci : « Je parle maintenant à cette tempête qui arrive, je t’ordonne au nom de Jésus de changer de cap, et d’aller dans des zônes non habitées au nom de Jésus-Christ »

Cas 3 : Vous ressentez des symptômes de maladie, supposons que c’est la fièvre avec les mots de tête. Vous dites ceci : « Je prends autorité sur cette fièvre, et je l’ordonne de quitter mon corps maintenant. J’ordonne à ces maux de tête de cesser au nom de Jésus-Christ »

Cas 4 : Vous avez une  »tempête financière » : « Au nom de Jésus, je prends autorité sur le démon qui bloque mes finances, et je déclare qu’il lâche prise. Que tout organisme qui détient mes fonds les libère maintenant ! »

Après cela restez dans le calme et la confiance. Celui qui sait qu’il a une autorité ne panique pas en face des situations. Rendez grâce à Dieu et voyez le miracle se produire.

Confession

Merci Seigneur pour mon autorité. Je déclare qu’elle fonctionne sans soucis. Je suis ambassadeur de Christ, je suis donc son représentant. Lorsque je parle c’est Christ qui parle en moi. Amen !

Lecture biblique approfondie

Ezékiel
40.28-41.26

Psaumes
56

Proverbes
23.1-3

2 Corinthiens
8.16-24

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce