Mardi 16 Janvier 2018



Matthieu 14 : 27 à 32
« Jésus leur dit aussitôt : Rassurez–vous, c’est moi, n’ayez pas peur ! Pierre lui répondit : Si c’est toi, ordonne–moi d’aller vers toi sur les eaux. Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais en voyant que le vent était fort, il eut peur, et, comme il commençait à enfoncer il s’écria : Seigneur, sauve–moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as–tu douté ? Ils montèrent dans la barque, et le vent tomba.».

Votre foi peut être petite. Elle peut être grande. La foi peut être faible ou forte. Elle peut aussi être petite et forte ou grande et faible. Il vaut mieux avoir une foi grande et forte. Ces différents états de la foi doivent être compris. Je vais vous les expliquer dans les articles suivants.

Une petite foi est une foi qui n’a pas beaucoup d’informations sur ce que Dieu dit. Elle n’a pas énormément d’informations sur ce que nous sommes en Christ et sur ce que Dieu est véritablement. Cette foi peut marcher mais en cas de tempête elle n’aura pas beaucoup d’arguments pour résister. Sachez que le diable attaque votre foi par la pensée.

Une petite foi peut douter facilement. Lorsqu’elle est mise en œuvre, le diable envoie des vents contraires et injecte des pensées contraires à la parole de Dieu pour vous faire chanceler. L’un des exemples d’une petite foi est dans Matthieu 14 : 22 à 33. Pierre savait que si Jésus avait réussi à marcher sur l’eau par la foi, il aurait aussi pu marcher sur l’eau. Cela faisait un petit moment déjà qu’il marchait avec Jésus. Il a pu écouter quelques enseignements du Seigneur sur la foi.

Il s’est effectivement mis à marcher sur l’eau pour suivre Jésus. Le problème est que sa foi n’était pas assez grande, lorsqu’il a vu les vents contraires, en tant que pêcheur, l’information qu’il avait était : « ce type de vent va me faire tomber ». Il n’avait pas l’information selon laquelle, la foi peut vaincre même les vents et les tempêtes. Comprenez qu’en bon pêcheur de poisson, Pierre avait certainement vu des bateaux chavirer ou des gens se noyer.

C’est ce type d’informations qui peut affaiblir la foi d’un individu. C’est la raison pour laquelle, il lui fallait avoir d’autres informations plus puissantes. La cure pour la petite foi, c’est l’enseignement. Vous devez lire et beaucoup écouter des enseignements relatifs au domaine de foi souhaité. Vous voulez être guéris, informez vous au sujet de la guérison divine. Vous souhaitez prospérer, lisez des livres sur la prospérité. Vous êtes embêtés par les démons, ayez des informations sur votre autorité en Christ.

Confession

Je déclare que ma foi grandit. Je suis diligent dans l’étude de la parole. J’écoute les enseignements de foi pour que ma foi grandisse au nom de Jésus. Amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
17

Matthieu
16

Néhémie
6

Actes
16

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce