Mardi 19 Décembre



Actes 4 : 33 à 35
« Avec une grande puissance les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. Car il n’y avait parmi eux aucun indigent ; tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on distribuait à chacun selon qu’il en avait besoin. »

Conseil n°3 : Ne négligez pas la prière de l’homme de Dieu. Je vois des gens s’engager à donner au Seigneur. Lorsqu’ils viennent honorer leur engagement, ils le font avec tellement de désinvolture alors que l’acte qu’ils posent est extrêmement sérieux.

Nous avons pris l’habitude de nous mettre devant la corbeille des offrandes lorsque le peuple donne. Il y a des raisons bibliques à cela. La Bible dit que le Seigneur Jésus se tenait devant le tronc lorsque la veuve est venue donner plus que les autres (Marc 12:44). Dans actes des apôtres au chapitre 4, les disciples venaient déposer leurs offrandes aux pieds des apôtres.

L’onction est quelque chose de tangible et extensible. La présence d’un type d’onction peut dépendre de la présence d’un serviteur de Dieu à un endroit. Ce sont les hommes qui portent l’onction sur eux. La force de cette onction sur vous peut dépendre aussi du fait que vous soyez à côté d’eux ou pas.

Les temps de la semence et de la moisson sont des moments où la puissance de Dieu est manifeste pour bénir. Lorsque vous comprenez comment la puissance de Dieu fonctionne vous serez forcement là où l’onction émane. Venez donner votre offrande en ayant la conviction que le serviteur qui prie pour vous est rempli de la puissance divine. Les anges sont à côté de la corbeille. Toute parole déclarée sur votre vie s’accomplira au nom de Jésus.

Les hommes de Dieu sont oints pour votre bénédiction. L’apôtre Paul dans 2 Corinthiens 6:10 a déclaré avoir enrichi plusieurs. Comment l’a t-il fait ? Par la grâce qui reposait sur sa vie ; c’est grâce à l’onction de Dieu sur sa vie. Croyez en Dieu, mais croyez aussi en ses prophètes nous dit 2 Chroniques 20:20.

Pour que l’onction opère en votre faveur vous devez avoir confiance au vase que Dieu utilise. Cela ne vous coûtera rien de croire en l’onction sur la vie du serviteur de Dieu. Ce ne sera qu’à votre avantage.

Un monsieur avait un dossier bloqué chez le notaire. Il est venu faire une offrande à un de nos programmes, lorsqu’il s’est approché j’ai déclaré que le dossier sera débloqué au nom de Jésus. 10 jours plus tard, il m’a appelé pour rendre témoignage. Que s’est-il passé ? L’onction sur moi a opéré avec puissance. Les anges qui travaillent avec moi se sont mis en action en sa faveur. Très souvent l’onction prophétique est opérationnelle dans ma vie pendant le temps des offrandes ? Je bénis le Seigneur pour cela.

Confession

Bénis sois le Seigneur qui prend plaisir à la prospérité de ses serviteurs. Je déclare que mon offrande d’action de grâce amène la percée dans ma vie au nom de Jésus-Christ ! Amen !

Lecture biblique approfondie

2 Chroniques
8.1-11.4

Psaumes
138

Proverbes
30.17

Apocalypse
10.1-11

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce