Mardi 19 Septembre



Ezéchiel 28 : 13 à 15
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu te promenais au milieu des pierres ardentes.Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’injustice a été trouvée chez toi.

Je suis de ceux qui pensent que le ciel est un lieu Saint, il ne peut pas y avoir d’iniquité. J’entends des gens dire, même au ciel le péché est né à travers le diable. Moi je dis non ! Il a conçu l’iniquité sur la Terre où il a été placé pour protéger le jardin. Rappelez vous que c’était un chérubin protecteur. Vous me direz mais il protégeait la Terre de quoi ? Je vous rappelle qu’il existait des créatures pré-adamiques. On ne peut pas les qualifier  »d’hommes » selon la Parole de Dieu. C’était plutôt un genre d’animaux.

Dieu avait prévu un temps où il créerait un homme sur la Terre pour y dominer. Entre temps, Lucifer a convoité la position de Dieu. Je vais vous donner encore d’autres arguments bibliques qui prouve que lorsque l’iniquité est née chez le diable, il n’était pas au ciel avec Dieu. Regardons encore une prophétie d’Esaïe qui décrit la chute de Lucifer : « Quoi donc ! tu es tombé du ciel, (Astre) brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le dompteur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au–dessus des étoiles de Dieu, Je siégerai sur la montagne de la Rencontre (des dieux) Au plus profond du nord ; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très–Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts Au plus profond d’une fosse. » (Esaïe 14 : 12 à 15)

Avez vous bien lu ? Il dit je monterai au ciel. S’il le dit c’est qu’il n’était pas au ciel. Il était dans un endroit inférieur. Il rajoute  »j’élèverai mon trône au dessus des étoiles de Dieu ». Les étoiles sont au dessus de la terre n’est ce pas ? Et le ciel est au dessus des étoiles. Je sais qu’on ne vous a pas enseigné cela au catéchisme. Il y a tellement de choses fausses que la religion nous enseigne. Dieu merci pour la révélation qui augmente de nos jours.

Confession

Je crois en l’autorité de la parole Dieu. Je mets la parole de Dieu comme priorité dans ma vie au nom de Jésus-Christ. Amen !

Lecture biblique approfondie

Osée
6.1-9.17

Psaumes
63

Proverbes
23.22-25

2 Corinthiens
13.1-13

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce