Mardi 23 Janvier 2018



Hébreux 11 : 2 et 3 « C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn ; par elle, il fut déclaré juste, Dieu lui–même rendant témoignage à ses offrandes ; et par elles, quoique mort, il parle encore. C’est par la foi qu’Hénoc fut enlevé, de sorte qu’il ne vit pas la mort ; et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. Car avant son enlèvement, il a reçu le témoignage qu’il plaisait à Dieu. Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire ; celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. »

L’une des histoires les plus marquantes avec l’apôtre Jean est celle de la marmite d’huile bouillante. Comme sentence, ses bourreaux ont décidé de le cuire vivant. L’ayant plongé dans la marmite il est sorti de là sain et sauf, à un point où on l’a surnommé « Jean le divin ». C’était un puissant homme de foi.

Le diable ne veut pas que vous vous rappeliez de l’apôtre Paul, ou des personnes comme Charles Finney. Il ne veut pas que vous sachiez que Kathryn Kuhlman infligeait des sérieuses défaites aux maladies démoniaques. En écoutant les témoignages au sujet de l’évangéliste Oral Roberts, je me rappelle que des hommes ont fondé des universités chrétiennes pour que la culture chrétienne soit transmise de génération en génération.

Vous devez marquer l’histoire pour laisser des preuves que le Seigneur Jésus a eu raison de dire, qu’il a porté notre maladie et notre pauvreté. Je vais laisser sur la terre les traces de la défaite du diable dans ma vie. Les hommes sauront en lisant mes livres, en écoutant mes prédications, en regardant les supports vidéos que je laisserai, que Jésus Christ est le même hier aujourd’hui et éternellement. Par mes œuvres de foi, ils auront les preuves que notre Seigneur bénit encore aujourd’hui.

Satan veut que toute trace de votre passage sur la terre soit complètement effacée. Ce n’est pas la volonté de Dieu. Savez-vous qu’au ciel il y a des livres des mémoires ? (Apocalypse 20:12). Pourquoi, ces livres existent. C’est pour qu’on se souvienne de vos œuvres, bonnes ou mauvaises sur la terre. Vous devez travailler votre foi, si vous souhaitez arriver à cette dimension où vous marquez votre génération.

Confession

Au nom de Jésus, je laisse une trace indélébile sur la Terre pour que les générations futures glorifie le Seigneur. Je suis un héro de la foi ! Amen ! 

Lecture biblique approfondie

Genèse
24

Matthieu
23

Néhémie
13

Actes
23

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce