Mardi 26 Décembre


1 Corinthiens 6 :11« Et c’est là ce que vous étiez, quelques–uns d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus–Christ et par l’Esprit de notre Dieu. »

Le chrétien moderne ne comprend pas le principe du renoncement à soi pour suivre le Christ. Comprenez pourquoi vous êtes chrétien. Vous avez accepté Christ dans votre vie parce que vous étiez dans le péché et que vous serez allé en enfer si vous mourriez. Vous étiez exposé au diable et à ses fléaux.

Vous avez décidé de donner votre vie à Christ pour que ce dernier vous sauve. Et il l’a fait. C’est vous qui lui devez quelque chose et non le contraire. Nous lui devons une consécration totale, le service pour lui et le fait de faire totalement sa volonté. Alors arrêtons de nous comporter comme si Dieu nous devait quelque chose. Nous lui appartenons, nous sommes son peuple et le troupeau de son pâturage nous dit le psaume 100.

Il doit prendre la première place dans notre vie. Tout ce qu’il nous donne a un seul but : l’aimer plus et faire sa volonté. Les gens ne comprennent pas que trouver une bonne femme ou un bon mari, c’est une grâce. Pourquoi après vous être marié, vous vous relâchez dans votre service pour Dieu ? C’est comme si votre conjoint ou vos enfants vous empêchaient de servir le Seigneur. C’est de l’ingratitude.

En agissant ainsi, c’est comme si vous aimez la bénédiction plus que Dieu. Souvenez vous de toutes ces années de célibat où vous avez demandé à Dieu de vous donner un conjoint. Est ce que vous vous rappelez de comment vous étiez particulièrement attaché à Dieu avant de vous mettre en couple ? Faites un bilan, ne remarquez vous pas que depuis vos fiançailles, vous avez baissé de régime spirituel ? Je veux dire par là que vous passez beaucoup plus de temps avec votre fiancé qu’avec Dieu.

La sécheresse spirituelle par laquelle vous passez est due au fait que vous êtes plus attaché à l’homme que Dieu vous a donné plutôt qu’à Dieu. Ce manque d’équilibre amène les fiancés à griller les étapes et à pécher pendant leur temps de fiançailles. Ce n’est pas mauvais de se voir avec son fiancé cependant, si vous ne vous attachez pas au Seigneur vous êtes en train de poser les mauvaises bases. Vous montrez à Dieu toute votre ingratitude.

Pour montrer à Dieu la gratitude d’avoir mis quelqu’un à vos côtés, commencez à prier lorsque vous vous retrouvez. Vivez dans la sainteté lorsque vous êtes ensemble et vous verrez votre futur mariage connaîtra moins de problèmes que ceux de votre entourage.

Confession

Seigneur, je refuse d’être ingrat. Je déclare que je m’attache à toi, je refuse au nom de Jésus de baisser de régime spirituel. Amen !

Lecture biblique approfondie

2 Chroniques
24.1-25.28

Psaumes
144

Proverbes
30.32-33

Apocalypse
14.14-15.8

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce