Mardi 27 Décembre 2016


Psaumes 122:8 “A cause de mes frères et de mes amis, Je dirai donc : Que la paix soit en toi !“

Il faut rendre grâce à Dieu pour votre maison spirituelle. Même si vous avez des soucis avec quelques personnes à l’église, vous devez quand même le faire. Rappelez-vous d’une chose : les gens sont comme vous les voyez. A cause de cela, choisissez d’avoir une belle image des gens et vous rendrez grâce plus facilement. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez remercier le Seigneur pour votre église locale.

Il y a des chrétiens qui ont vécu dans des villes où il n’y avait pas d’églises. Ils étaient seuls à prier chez eux, admirant les autres sur internet. Dès lors qu’ils ont déménagé ou qu’une bonne église s’est installée dans leur ville, ils ont poussé un “ouf” de soulagement. Ce n’était peut-être pas votre cas, vous avez eu la grâce d’avoir plusieurs bonnes églises dans votre ville. Rendez grâce à Dieu pour cela.

Avant la reforme protestante, amorcée dès le 15e siècle et culminante au 16e, l’église du Seigneur est passée par une période sombre. Le Christianisme était basé sur de nombreuses hérésies qui affaiblissaient spirituellement l’église. Je bénis Dieu pour ce premier travail que Martin Luther a fait. Cette reforme a posé les bases qui nous permettent aujourd’hui de recevoir de la bonne nourriture spirituelle dans nos assemblées. Nous pouvons grandir spirituellement plus vite qu’avant. Je bénis Dieu pour la bonne nourriture spirituelle dans notre ministère.

Rendez grâce à Dieu pour votre pasteur ou votre responsable. C’est une grâce d’avoir un père spirituel. Vous profitez de ses conseils et de son expérience. Mais aussi de sa couverture spirituelle. Il y a certains coups que les pasteurs encaissent pour leurs brebis sans même que ces derniers ne le sachent.

Les bons amis font partie des piliers de notre vie. Les bons amis sont ceux qui vous disent la vérité et marchent dans la vérité. Ils peuvent vous recadrer quand vous en avez besoin. Vous pouvez en trouver dans votre église. Si vous en avez déjà, remerciez le Seigneur.

Confession

Je te remercie pour mon église locale. Je suis heureux d’en avoir trouvé. Je te remercie Seigneur pour la bonne Parole qui y est prêchée.

Lecture biblique approfondie

Actes
4-6

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce