Mardi 5 Septembre



Luc 10 : 19 à 20
« Voici : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez–vous de ce que vos noms sont inscrits dans le cieux. »

Il y a une chose que vous devez rapidement comprendre : la suprématie de l’autorité sur toutes les autres vertus. Dans Luc 10:19 à 20 le mot pouvoir est le mot grec  »exousia » qui signifie autorité, pouvoir. Tandis que le mot puissance est rendu en grec par  »dunamis »qui signifie puissance.

Pour vaincre la puissance de l’ennemi, le Seigneur nous donne quelque chose de plus élevé : l’autorité. Les jeunes dans le ministère doivent comprendre ceci : quelque soit le niveau de leur onction, ils ne dépasseront jamais l’autorité de leur leader.

L’autorité est au dessus du talent. Demandez aux footballeurs, ils vous diront que le coach est celui qui leur donne le temps de match. S’ils se rebellent contre leur coach, ce dernier est capable de briser leur carrière en les mettant sur le banc de touche. Christiano Ronaldo, respecte Zinédine Zidane pour deux raisons : la première, c’est son entraîneur, la deuxième, il a marqué l’histoire du football. Le jour où il se rebellera contre son entraîneur, aussi brillant soit-il il risque le banc de touche.

L’autorité est plus puissant que la compétence. Votre patron peut être moins compétent que vous, parce qu’il détient l’autorité il est capable de vous licencier. En vertu de son autorité il est aussi capable de vous donner des taches au travail qui vous mèneront à bout et vous ne tiendrez pas.

Ne vous amusez pas avec le principe de l’autorité, même Dieu maintient l’univers par l’autorité de sa parole. Dieu ne viendra pas vous défendre lorsque vous violez ses principes.

Confession

 Je fais attention à l’autorité, je ne viole pas ce principe. Je le respecte au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Ezékiel
27.1-28.26

Psaumes
49

Proverbes
22.13-14

2 Corinthiens
4.1-15

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce