Mercredi 10 Janvier 2018



Hébreux 11 : 1
« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas »

Savez vous que la foi peut se mesurer ? Vous vous demandez peut être comment ? Votre foi se mesure en fonction de la taille des difficultés que vous pouvez vaincre. La foi se mesure aussi en fonction des résultats dans votre vie. Vous ne pouvez pas prétendre avoir la foi pour dix mille euros si vous n’avez jamais pu amener deux mille euros sur votre compte. Ou bien si la somme des fonds que vous aurez pu épargner l’année dernière ne dépasse pas dix mille euros.

J’ai actuellement (au moment où j’écris cet article) un ministère de près de 1500 personnes. Je ne peux pas prétendre produire les résultats pour 10000 personnes dans mon ministère. Le jour où j’aurai véritablement la foi pour 10000 personnes, l’année suivante ou bien les 5 prochaines années vous verrez ces personnes dans nos églises. Vous vous dites peut être « comment ça pasteur tu ne rêves pas d’avoir dix mille personnes ? ». Bien sûr que je rêve d’avoir dans quelques temps plus de dix mille personnes.

Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas confondre le rêve avec la foi. Le rêve c’est le futur, la foi c’est le présent. Si je rêve d’un ministère de plus de dix mille personnes, je suis dans l’espérance. Et c’est à partir de l’espérance et les promesses de Dieu, que je vais tirer la substance pour avoir la foi des dix mille personnes. Car la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère (Hébreux 11:1).

L’espérance est ce qui nous donne la matière pour confesser afin que la foi naisse. Et n’oubliez pas que les promesses de Dieu, c’est cela notre espérance. Donc si je déclare une promesse de Dieu, ou si je déclare ce que j’espère, (dans mon cas, je commence à déclarer un ministère de plus de dix mille membres) tant que la foi n’est pas née, je continuerai à déclarer. Dès que la foi naît, les résultats qui mènent vers les dix mille membres commenceront à se révéler.

Confession

Ma foi est basée sur les promesses de la parole. Je déclare que la parole de Dieu produit la foi en moi au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Genèse
11

Matthieu
10

Esdras
10

Actes
10

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce