Mercredi 11 Octobre



Matthieu 28: 19 – 20
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Notre Dieu est trinitaire: le père le fils et le Saint Esprit. La doctine de la trinité fait partie des fondements de notre christianisme. Ils sont trois personnes en un seul Dieu. Ils sont en unité parfaite. Jésus a dit que tout ce qu’il fait c’est parce qu’il voit le père faire. Lui à son tour a envoyé le Saint Esprit pour exécuter sa volonté.

La Bible nous dit qu’au commencement les trois personnes de la trinité étaient en action et opéraient ensemble. Dieu libera la parole pour que le Saint Esprit qui se mouvait au dessus des eaux agissent. Dans Jean 1, il est dit qu’au commencement était la parole, la parole était avec Dieu et elle était Dieu.

Je vous disais que Dieu croit en l’unité et travaille dans l’unité. Le ciel entier travaille dans une unité parfaite. Tout le monde au ciel a pour vision la glorification du Seigneur. L’unité est dans  »l’ADN » de chaque citoyen du ciel. Dieu n’aime pas le desordre et la division.

Je me rappelle des débats qu’on avait lorsque j’étais jeune convertis, au sujet du baptême. Nous avions des frères qui commençaient à être déloyaux, à l’égard de l’enseignement que nous recevions. Des pasteurs étrangers venaient faire des séminaires pour expliquer la trinité, en disant que c’était une fausse doctrine.

Matthieu 28: 19 à 20 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Avez vous remarqué que  »nom » dans ce passage n’est pas au pluriel, même si on parle de trois personnes. C’est étrange n’est ce pas? C’est parce qu’ils sont un et sur la terre la divinité répond au nom de  »Jésus ». C’est pourquoi vous ne devez pas vous embêter avec les débats du genre  »on ne baptise pas au nom du Père du Fils et du Saint Esprit »

Confession

Je crois en l’unité dans la trinité, c’est pourquoi je marche dans l’unité au nom de Jésus! Je reste stable dans l’enseignement de la maison. Amen !

Lecture biblique approfondie

Zacharie
14.1-21

Psaumes
80

Proverbes
25.13-14

2 Thessaloniciens
1.1-12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce