Mercredi 13 Décembre



Marc 11:24
« C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. »

La foi sans les œuvres est morte, nous dit Jacques 2:26. La Bible ajoute que si nous demandons quelque chose avec foi nous devons croire que la chose nous a été accordée (Marc 11:24). C’est pourquoi nous pouvons par la foi faire une offrande d’action de grâce.

Lorsqu’on met notre foi en action, il est souvent difficile de déterminer l’acte correspondant pour que la foi soit vivante. Par exemple, le fait que la femme qui avait une perte de sang franchisse tous les obstacles pour toucher le vêtement de Jésus, était son acte correspondant (Matthieu 9:20). L’homme de la piscine de Bethesda à qui le Seigneur a demandé de prendre son lit et de marcher (Jean 5:8), doit être cité aussi, prendre le lit et marcher représentait l’acte correspondant.

Aller à Siloé se laver les yeux selon l’instruction de Jésus, était l’acte correspondant à la foi de l’aveugle (Jean 9:7). Et je peux trouver beaucoup d’autres exemples bibliques pour vous aider à comprendre ce qu’est un acte correspondant. Lorsque vous n’avez pas d’idée claire sur l’acte à poser pour rendre votre foi vivante, vous devez faire une offrande d’action de grâce.

N’oubliez pas que la foi est comparée à une graine (une graine de moutarde). Une graine est une semence qui doit être plantée pour produire du fruit. L’offrande d’action de grâce est une façon concrète de planter notre foi pour qu’elle produise ce que nous avons demandé. Ma vie a changé lorsque j’ai compris ce puissant principe. Je dis souvent aux paroissiens de nos églises que le principe de la semence et de la moisson est une loi capitale pour obtenir des choses dans le royaume de Dieu.

C’est pourquoi le Seigneur a dit, en ce qui concerne la parabole du semeur « vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment comprendrez vous toutes les autres paraboles du royaume ? » (Marc 4:13).

Si vous apprenez à faire des offrandes d’action de grâce après des prières de requêtes vous aurez beaucoup plus de résultats. Dieu récompense toujours la reconnaissance. Par contre l’ingratitude est maudite dans la royaume de Dieu.

Confession

Mon offrande d’action de grâce donne de la vie à ma foi. Je déclare que j’ai la foi qui déplace des montagnes. Amen !

Lecture biblique approfondie

1 Chronique
24.1-26.19

Psaumes
132

Proverbes
30.5-6

Apocalypse
4.1-11

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce