Mercredi 19 Avril 2017


Luc 10:19 “Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.“

Un jour mon téléphone a sonné, c’était une sœur de l’église qui avait besoin d’aide. Sa sœur était démonisée. Elle essayait tant bien que mal de chasser les mauvais esprits mais ces derniers lui résistaient et lui r igolaient au nez.

Elle m’appelait à l’aide. Le problème est que je ne pouvais pas venir. Je lui ai dit de poser sa main sur sa sœur et de prendre autorité. Elle me rétorqua: “Mais s’ils ne sortent pas, je fais comment ?” “Ils vont sortir” lui répliquai je.

Elle insista et moi aussi j’insistais “Ils vont sortir !”. Elle a décidé de suivre mes conseils, et cela s’est passé comme j’avais dit. Les démons sont partis.
Voyez vous, le Seigneur nous a donné une autorité qui fonctionne, les démons doivent partir quand nous le leur demandons. Ils n’ont pas d’autres choix. C’est la mentalité que j’ai quand je les chasse.

Si un démon résiste, il y a un problème avec la personne délivrée. Un jour un ami, se mit à chasser des esprits mauvais chez une dame dans son église. Les démons ont résisté pendant des heures jusqu’à ce qu’il s’arrête pour questionner la dame. Celle ci lui rétorqua: “qui t’a dit que je veux qu’on chasse mes démons”.

Confession

J’appartiens à Dieu. Je n’accepte pas les mensonges du diable. Mon autorité fonctionne sans problème en face du diable et ses démons. Alléluia!

.

Lecture biblique approfondie

Josué
19.1-20.9

Psaumes
88

Proverbes
13.1-2

Luc
3.1-22

Matthieu
18.21-19.12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce