Mercredi 20 Décembre



Ephésiens 6 :1-3
« Enfants, obéissez à vos parents selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère, c’est le premier commandement accompagné d’une promesse , afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. »

La gratitude fait partie de la loi de l’honneur. La Bible nous ordonne d’honorer nos parents afin que nous vivions longtemps sur la terre. En expliquant Éphésiens 6 : 1 à 3, je dis souvent que le devoir d’obéissance aux parents s’adresse aux enfants qui vivent encore sous le toit de leurs parents ou qui dépendent totalement d’eux.

Lorsque nous ne dépendons plus d’eux nous avons un devoir d’honneur et non d’obéissance. Honorer ses parents c’est les soutenir, les louer et leur être reconnaissant. C’est pourquoi dans ce mois de la gratitude, vous devez prendre le temps de remercier vos parents naturels parce qu’ils vous ont mis au monde, mais aussi parce qu’ils vous ont élevé.

A cause de l’esprit de familiarité, on a souvent du mal à dire merci aux personnes qui sont très proches de nous. C’est une grave erreur. Ces personnes nous ont vu grandir et nous ont supporté. Elles méritent qu’on les honore. Rappelez vous de votre grand frère ou votre grande sœur, ceux qui faisaient office d’ange gardien dans les cours de récréation. Parfois certaines situations de la vie vous ont éloignés, mais ne restez pas dans l’ingratitude, pensez à leur rappeler le bien qu’ils vous ont fait et remerciez-les.

Adolescent, Dieu a mis sur mon chemin un grand frère dans la foi, ce dernier a été le grand frère que je n’avais jamais eu dans ma famille. Il priait pour moi, me conseillait m’engueulait quand il fallait. Le diable a tout fait pour nous séparer. Mais lorsque Dieu m’a béni dans le ministère je ne l’ai pas oublié. A chaque fois que je vais dans mon pays d’origine je fais tout pour être avec lui et être une source de bénédiction pour lui.

Confession

Au nom de Jésus-Christ je respecte la loi de l’honneur à l’égard de mes parents naturels et spirituels. Je suis reconnaissant et pas ingrat. Je refuse l’ingratitude dans ma vie au nom de Jésus ! Amen !

Lecture biblique approfondie

2 Chroniques
11.5-13.23a

Psaumes
139

Proverbes
30.18-19

Apocalypse
11.1-19

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce