Mercredi 20 Septembre



Luc 10:18 
Il leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Satan voulait faire un coup d’état céleste. Ayant méticuleusement conçu son plan. Il va entraîner avec lui un tiers des anges de Dieu dans sa rébellion. Soit dit en passant, lorsque vous avez fait un peu de mathématique vous savez que si Satan a entraîné 1/3 des anges, il en restait donc 2/3. Et 2/3 c’est plus nombreux que 1/3. Vous comprenez pourquoi ceux qui sont avec nous sont plus nombreux !

Apocalypse 12 :4 à 8 « Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel et les jetait sur la terre. Le dragon se tint debout devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, dès qu’elle l’aurait enfanté. Elle enfanta un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s’enfuit au désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant 1 260 jours.Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. »

Ce passage nous montre que c’est l’Archange Michel (le chef des anges guerriers) qui combattu le diable. Et il l’a vaincu en lui infligeant une sérieuse défaite. Il fût précipité sur la Terre. Comprenez que le livre de l’apocalypse décrit ce qui était, ce qui est et ce qui vient. Dans ce passage Jean voit ce qui était avant Adam et Eve. L’expression  »il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel » signifie qu’ils avaient une position au ciel. C’est ce qui amène plusieurs à dire que Lucifer vivait au ciel.

Je le redis, Lucifer était un ange qui vivait sur la Terre avec des fonctions au ciel. Il avait accès auprès du trône de Dieu. Lorsqu’il s’est révolté, je crois qu’il n’a même pas eu le temps d’arriver au trône, Michel et ses anges l’ont bloqué. J’aime la façon dont Jésus décrit sa chute dans Luc 10:18 « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair ». Cette phrase décrit la chute vertigineuse du diable. Il s’est écrasé sur la Terre provoquant une catastrophe qui a détruit la Terre.

Vous comprenez pourquoi dans Genèse 1:2 la terre était chaotique ? Elle n’a pas toujours ainsi. Ce que Dieu fait dans Genèse 1, c’est une restauration. La terre n’était pas vide avant avant Adam et Eve. Sinon il n’aurait pas dit aux animaux dans Genèse 1:22 et à l’homme dans Genèse 1:28  »remplissez la Terre ». Le verbe remplir signifie  »emplir de nouveau ».

Confession

J’ai été béni par Dieu pour régner sur la Terre alors je déclare que je règne sur la Terre au nom de Jésus-Christ.

Lecture biblique approfondie

Osée
10.1-14.10

Psaumes
64

Proverbes
23.26-28

2 Corinthiens
1.1-23

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce