Mercredi 25 Janvier 2017


Jacques 1 : 5 “Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, que le vent agite et soulève“

Ce passage de Jacques est l’un des plus importants des épîtres. Combien la sagesse est importante! Pour l’obtenir c’est simple : il faut demander à Dieu. Dieu est fidèle, il vous l’accordera. Je me suis retrouvé dans des événements où je devais à tout prix manifester plus de sagesse. Ce verset biblique m’a beaucoup guidé; je murmurais tout bas : « Seigneur j’ai besoin de ta sagesse ». Et la résolution du problème était souvent surprenante.

Pour obtenir des choses de Dieu vous devez avoir une foi ferme. Malheureusement ceux qui n’ont pas caractère stable ont du mal a être ferme dans la foi. Le diable peut les amener facilement à douter. Le doute se manifeste par des pensées. Nous ne devons pas les accepter sinon elles détruiront notre foi. Si vous n’avez pas l’habitude de discipliner vos pensées et à  résister contre toute pensées contraires aux écritures, il vous sera difficile de déplacer les montagnes par la foi.

Pour obtenir des choses de Dieu vous devez avoir une foi ferme. Malheureusement, ceux qui n’ont pas un caractère stable ont du mal à être ferme dans la foi. Le diable peut les amener facilement à douter. Le doute se manifeste par des pensées. Nous ne devons pas les accepter sinon elles détruiront notre foi. Si vous n’avez pas l’habitude de discipliner vos pensées, ni de résister contre toutes pensées contraires aux écritures, il vous sera difficile de déplacer les montagnes par la foi.

Certains ne sont pas guéris parce qu’ils manquent de caractère. Ils commencent par recevoir à l’église l’assurance par la parole qu’ils sont guéris, même si la guérison n’est pas encore pleinement manifeste. Une fois qu’ils rentrent chez eux, Satan les attaque, et s’ils ne tiennent pas ferme dans la foi, c’est tout simplement parce que ce ne sont pas des personnes de conviction. Personnellement, lorsque j’ai été convaincu de quelque chose il vous sera difficile de me faire croire le contraire. Et cela me sert pour croire les écritures et manifester ma foi.

J’ai découvert et je suis pleinement convaincu que la Bible dit la vérité. Il vous sera difficile de me faire dire une chose contraire quand il s’agit de parler de mon identité en Christ, parce que j’ai du caractère. Ayez du caractère pour les bonnes choses. Soyez ferme dans la parole, ne parlez pas un autre langage. Ne dites pas que vous êtes faible alors que la Bible dit que vous êtes fort ! Même quand tout semble montrer que vous êtes faible, la Bible dit dans Joël 3 : 10 « De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! ».

Vous serez persécuté parce que vous parlez le langage du royaume de Dieu, mais ne cédez pas ! Les gens finiront par voir que vous avez raison, et que la Bible a raison.

 

Confession

J’ai un caractère stable. J’ai une foi ferme. Je tiens ferme dans ma confession au nom de Jésus-Christ. Amen.

Lecture biblique approfondie

Genèse
50.1-26-Ex 1.1-22

Psaumes
21

Proverbes
3.33-35

Marc
15.1-47

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce