Mercredi 25 Octobre



2 Timothée 3 : 10 à 12
« Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma patience, mon amour, ma persévérance, mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n’ai–je pas été exposé à Antioche, à Iconium, à Lystre ? Quelles persécutions n’ai–je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes. Tous ceux d’ailleurs qui veulent vivre pieusement en Christ–Jésus seront persécutés. »

Le pasteur Chris OYAKHILOME dit souvent qu’il n’y a pas plusieurs interprétations à donner à la Bible, il n’y en a qu’une seule. Si nous utilisons les bonnes méthodes nous parviendrons aux mêmes conclusions. Je suis totalement d’accord avec lui.

Il y a une attitude qu’un fils spirituel devrait avoir dans la maison de son père. Il faut écouter les enseignements de son père. Sinon, vous tomberez dans la confusion. Je vois beaucoup de chrétiens écouter des enseignements sur internet et dans les conférences, ce qui amène un désordre doctrinal chez eux.

L’apôtre Paul a dit dans 1 Corinthiens 4:15 à 16 « En effet, quand vous auriez dix mille précepteurs en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Christ–Jésus par l’Évangile. Je vous exhorte donc ; soyez mes imitateurs. ». Ne prétendez pas être mon fils ou ma fille et vous enseignez autre chose que moi. Vous me dites peut être : « ne pourrai-je pas connaître plus de choses que mon père spirituel », si vous êtes dans le ministère de l’homme de Dieu et vous croyez connaître plus de choses, je me demande comment est ce possible lorsque vous discutez avec lui. En principe vous devez soumettre vos découvertes à votre responsables spirituel afin de ne pas vous égarer.

J’écoute les enseignements des pasteurs que j’encadre. Je peux voir que celui ci lis ou ne lis pas. Je peux suivre la progression. Discutez avec votre père spirituel des sujets doctrinaux et faites le avec humilité, il est là pour vous aider. Il n’est pas bon d’amener du feu étranger dans la maison de Dieu.

Ceux qui créent des ministères sans être doctrinalement fondés, doivent se préparer à vivre des divisions. Lorsque la doctrine est claire, les brebis ne se perdent pas et ne sont pas dans la confusion. Ceux qui sont dans la confusion sont ceux qui vont d’église en église et de conférences en conférences pour être  »nourris’. Lorsque votre leader vous interdit d’enseigner d’autres doctrines, c’est pour ne pas créer une confusion dans les rangs.

Confession

Je chasse tout esprit de confusion dans ma vie. Je déclare que la parole de Dieu rétablit l’ordre dans mon âme. Amen !

Lecture biblique approfondie

Job
40.1-42.17

Psaumes
93

Proverbes
26.13-16

Tite
2.1-15

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce