Mercredi 26 Avril 2017


1 Corinthiens 10:20 “Mais ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons et non à Dieu; or je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons“

Ce frère est sorcier!” c’est la révélation qu’une sœur m’apporta un dimanche après le culte. Ce frère m’avait l’air tellement gentil et aimait le Seigneur. Je n’ai pas fait gaffe à cette parole. Quelques temps après, quelqu’un d’autre me redit la même chose, puis une troisième personne. Je commençais à être dans la confusion.

Puis ce frère est allé en Afrique enterrer un de ses parents. Il s’avère que ce parent était sorcier. A son retour d’Afrique, il ne dormait plus bien, des choses lui marchaient sur le corps. Il priait mais ça ne marchait pas. En priant pour lui le Saint Esprit m’a alors expliqué pourquoi les gens le voyaient comme sorcier. Il m’a dit que ce frère avait été désigné comme héritier de la sorcellerie de ses parents. Ce que le frère confirma, tout en précisant qu’il n’avait pas accepté vu qu’il est chrétien. Le Saint Esprit m’a dit que ces esprits n’ayant plus de maître, ce sont mis à rôder autour de lui. Et ce sont ces esprits que les acteurs du discernement des esprits voyaient autour de lui.

L’une des difficultés dans la dimension prophétique c’est la qualification de ce que nous voyons. Vous pouvez voir un esprit de sorcellerie autour d’une personne et dire systématiquement qu’elle est sorcière alors qu’elle ne l’est pas, et ainsi blesser le gens.

Le problème avec ces esprits “hérités” est qu’ils peuvent faire du mal à votre entourage. Et parfois lorsque vous laissez une porte, ils peuvent vous rendre très méchant pour un temps. Alors comment s’en débarrasser définitivement? Il faut vous dissocier complètement de toute œuvre de la sorcellerie: méchanceté, manipulations, jalousie, envie de pouvoir etc. Deuxièmement prendre autorité sur ces esprits et les chasser loin de vous en déclarant que vous appartenez à Dieu. Troisièmement, vivre selon l’Esprit et non selon la chair. Parce que les œuvres de la chair attirent les démons.

D’ailleurs, avez vous jamais remarqué que “la magie” est mentionnée dans Galates 5:19 et 20 comme une œuvre de la chair? “Or, les œuvres de la chair sont évidentes, c’est-à-dire inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis-pris, envie, ivrognerie, orgies, et choses semblables. Je vous préviens comme je l’ai déjà fait: ceux qui se livrent à de telles pratiques n’hériteront pas du royaume de Dieu.”. Si vous vivez dans la chair vous pouvez être un pont entre l’église et ces esprits méchants

Confession

Je refuse d’agir comme un sorcier. Je ne suis pas un pont pour le diable. Je vis dans l’Esprit et non dans la chair. Je suis au dessus du diable et de la sorcellerie. Je chasse loin de moi tout esprit de sorcellerie. Je suis plus que vainqueur au nom de Jésus.

.

Lecture biblique approfondie

Juges
6.1-40

Psaumes
93

Proverbes
13.15-16

Luc
6.37-7.10

Matthieu
18.21-19.12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce