Mercredi 26 Juillet 2017


Hébreux 10 : 38 à 39Et mon juste vivra par la foi. Mais s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Quant à nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui croient pour sauver leur âme.

« Tu sais pasteur Alain Patrick, je vis par la foi ! », c’était les propos d’une dame pauvre que j’exhortais. Les chrétiens assimilent le fait de vivre avec peu de moyens comme étant la vie par la foi. Et pourtant, vivre par la foi amène à vivre dans l’abondance, la santé et la sécurité.

Comprenez que la foi est la chose spirituelle qui nous permet de tout obtenir sur terre. Avec la foi rien ne vous sera impossible. Ce n’est donc pas logique de vivre par la plus grande force spirituelle (la foi) et de demeurer pauvre et malade.

Nous ne nous rendons pas compte mais certaines conceptions que nous avons sont empreintes d’incrédulité. Assimiler le fait de vivre avec le strict minimum à de la foi, vous met dans l’erreur. Lorsque vous lisez hébreux 11 vous découvrez que tous ceux qui ont vécu par la foi ont fait des exploits. Le père de la foi Abraham était un homme très riche et influent.

La marche par la foi fait de vous quelqu’un de très grand. Dieu a dit a Abraham, je rendrai ton nom grand (Genèse 12:2). Un nom seul ne peut pas devenir grand, le nom est grand généralement à cause des œuvres de la personne. En effet ce sont nos œuvres qui nous donnent une bonne ou une mauvaise réputation. Ainsi les grandes œuvres donnent un grand nom.

En faisant cette promesse à Abraham, Dieu était en train de dire qu’Abraham allait faire de grandes œuvres. Étudiez bien l’histoire d’Abraham, vous vous rendrez compte que ce monsieur était un seigneur dans sa région. Il était très riche et avait des centaines de personnes à son service.

Abraham s’est constitué ce patrimoine par la foi. Lui, il pouvait dire qu’il marche par la foi. J’ai des amis qui marchent véritablement par la foi, je peux vous assurer qu’ils ne sont pas pauvres et démunis.

Confession

je ne suis pas pauvre et démunis au nom de Jésus ! Je marche par la foi et je suis dans l’abondance et dans la santé divine.

Lecture biblique approfondie

Ésaïe
60.1-62.12

Psaumes
20

Proverbes
19.23-24

Actes
18.1-23

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce