Mercredi 27 Décembre



Josué 24 : 15
« Et si vous ne pensez pas devoir servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir : ou les dieux que servaient vos pères au–delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel »

Je sais ce que vous me direz « pasteur Alain Patrick, c’est dur de bien gérer les choses, depuis que je me suis marié, je dois faire beaucoup de choses pour mon conjoint maintenant ». C’est juste une question d’organisation. Vous n’êtes pas la seule personne à être mariée, et vous ne serez pas la dernière. Les autres ont réussi grâce à deux clés :

  • Une bonne organisation

Il y a un temps pour tout nous dit la Bible. Certains d’entre nous se laissent entraîner par l’esprit de paresse, qui les amène à rester des soirées entières en train de regarder la télévision et s’amuser en famille. Je ne suis pas contre cela, mais je trouve que ce n’est pas sage de le faire le samedi très tard. Parce que le lendemain il y a culte. Organisez votre journée du samedi pour ne pas compromettre votre rendez vous du dimanche avec le Seigneur et son église !

Je dis souvent aux paroissiens de notre ministère que ce n’est pas sage de faire l’amour avant de venir au culte le dimanche matin. Cela vous expose au retard au culte, ou même à une perte de motivation pour venir. En examinant bien la raison pour laquelle certains couples restent à la maison le dimanche et ont la flegme de venir au culte, c’est parce qu’ils traînent au lit à faire des bisous.

A ce sujet la Bible dit dans 2 Timothée 3 :4 que dans les derniers temps, les gens aimeront le plaisir plus que Dieu. Ce n’est pas mauvais de faire l’amour avec son conjoint, mais le faire au mauvais moment est un manque de discipline personnel.

Certains couples ont tout simplement procrastiné sur ce qu’ils doivent faire à la maison, et du coup le travail s’est accumulé. Ils choisissent alors le jour du Seigneur ou les temps des réunions de l’église pour le faire. Ce qui est dramatique c’est lorsqu’on choisis un dimanche aux horaires du culte pour réaliser ces besognes.

  • Le fait d’impliquer sa famille dans le service.

Josué a compris ce principe. Il a dit choisissez qui vous voulez servir , moi et ma maison nous servirons l’Éternel. Les Maris doivent comprendre qu’ils sont les chefs de famille, c’est à eux que revient la responsabilité d’amener la famille entière dans le service de Dieu.

Confession

Je confesse que moi et ma maison nous servirons l’Éternel. Je refuse d’être paresseux au nom de Jésus-Christ ! Amen !

Lecture biblique approfondie

2 Chroniques
29.1-36

Psaumes
146

Proverbes
31.4-7

Apocalypse
18.1-19.4

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce