Mercredi 27 Septembre



Psaumes 11 : 7
Car l’Éternel est juste, il aime les actes justes ; (L’homme) droit contemple sa face.

Permettez moi l’expression, mais n’ayez pas  »la malédiction facile » au contraire bénissez lorsqu’on vous maudit. Ne soyez pas tenté d’utiliser votre autorité de chrétien pour faire du mal aux gens. Sinon, ce n’est plus du christianisme mais de la sorcellerie. Le christianisme c’est l’amour, la paix, la joie.

Utilisez votre autorité pour aider les gens, pour leur démontrer l’amour de Dieu. C’est l’une des premières choses que j’ai apprise quand j’ai su que Dieu nous a donné son autorité pour régner sur la Terre. Je sais qu’il y a des moments très rare où le Saint Esprit peut vous pousser à dire des choses sur certaines personnes qui empêchent l’avancé de l’évangile, cependant, ne le faite jamais de votre propre chef.

Les paroles que nous prononçons ont un impact considérable. Je dis souvent à mes paroissiens que nous serons jugés pour toutes les paroles improductives que nous aurons prononcé. Si c’est vrai, alors nous serons jugé pour l’utilisation abusive de notre autorité spirituelle. J’entends certains prédicateurs dire que si nous utilisons abusivement notre autorité elle ne marchera pas. C’est une demi vérité.

Si votre foi est mature, ce que vous dites est exécuté par les anges. Notre bouche a été ointe. Si nous déclarons des choses sur nos ennemis il y a de fortes chances que cela s’accomplisse. Nous rendrons tout simplement compte au Seigneur pour les conséquences de telles malédictions.

Une des choses que le christianisme d’aujourd’hui ne comprend pas, c’est le fait que Dieu veuille responsabiliser ses enfants. S’il nous donne une autorité nous devons apprendre à l’utiliser et user d’amour et de sagesse. Si nous le faisons mal, il est normal que nous rendions des comptes.

Confession

J’utilise mon autorité pour faire le bien. Je suis rempli d’amour. Je suis un enfant de Dieu. Amen !

Lecture biblique approfondie

Michée
1.1-4.14

Psaumes
69.14-37

Proverbes
24.13-14

Philippiens
1.1-30

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce