Mercredi 28 Décembre 2016


Psaumes 122:8 “A cause de mes frères et de mes amis, Je dirai donc : Que la paix soit en toi !“

Servir Dieu est un privilège que beaucoup ne réalisent pas. Dieu pouvait utiliser les pierres pour le servir, mais Il nous a choisi : c’est une grâce. Servir Dieu est une façon de lui démontrer notre amour pour lui.

Acceptons alors, avec beaucoup de gratitude les responsabilités qu’on nous donne à l’église. Ce sont des opportunités uniques que vous n’aurez pas dans le monde. Tout ce que vous faites dans le monde fait avancer le monde, mais ce que vous faites dans le Royaume fait avancer le Royaume, et vous assure des récompenses célestes.

Pourquoi plusieurs personnes font la queue dans des agences de recherches d’emploi ? Parce qu’on leur donne la chance de travailler pour avoir un salaire. Malheureusement, très peu de chrétiens comprennent que servir Dieu nous amène aussi une rémunération. J’ai découvert qu’en servant Dieu vous aurez des bénédictions sur la terre et des récompenses au ciel. Vous gagnez doublement.

Si vous êtes conscient de cela, ne murmurez plus lorsque vous devez faire votre service à l’église. Faites-le avec empressement et joie. Je dirai même, faites-le avec des actions de grâce continuelles. Cette grâce de servir Dieu n’est réalisée par plusieurs qu’à la fin de leur vie. En effet, quand il vous reste très peu de temps à vivre, vos yeux sont fixés vers l’au- delà. Vous vous questionnez sur ce que vous avez vraiment fait de la vie que Dieu vous a donnée.

Les récompenses dans l’au-delà sont liées au travail que nous avons fait dans le Royaume. Cent ans de vie dans l’opulence sur la terre ne vaudront jamais l’Eternité.

Bénissez le Seigneur parce qu’on vous a fait confiance en vous donnant cette responsabilité à l’église et servez Dieu avec passion

Confession

C’est une grâce et un privilège de te servir Seigneur. Je te rends grâce pour cela. Je déclare que désormais, je te servirai sans murmure ni contestation.

Lecture biblique approfondie

Psaumes
100

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce