Mercredi 3 Janvier 2018



2 Corinthiens 13:5
« Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi »

C’est déplorable de voir les enfants de Dieu marcher dans l’incrédulité ou le doute. Redéfinissons les choses. L’incrédulité c’est le refus de croire en la Parole de Dieu. Certains refusent d’accepter la Parole, juste parce qu’elle menace leur égoïsme et leur cupidité. D’autres ne veulent pas voir leur orgueil être brisé, c’est pourquoi, ils choisissent de croire en certains versets de la Bible et pas d’autres.

Le doute vient par des pensées qui veulent décrédibiliser la Parole de Dieu. Parfois, le doute vient même lorsque la foi est déjà activée. Le doute vient juste pour fragiliser la foi afin que celle ci ne fonctionne pas correctement. Pour voir si on est dans la foi ou pas, nous devons être objectif.

2 Corinthiens 13:5 nous dit que c’est à vous de vous examiner pour faire une analyse complète de vos actions. Sont-elles menées dans la foi ou pas ? Vos paroles, sont elles des paroles de foi ou pas. Votre style de vie est celui de la foi ou pas ? Lorsque vous avez démarré ce projet, aviez vous la foi nécessaire pour le démarrer et l’achever ? Soyez honnête avec vous même si vous souhaitez avancer.

Hébreux 11:6 déclare qu’il est impossible de plaire à Dieu sans la foi. Vos projets doivent porter la marque de votre foi. Je me suis résigné à penser que ma vie est le reflet de ma foi. Je ne me leurre plus en pensant qu’il existe une foi plus grande et forte dans mon cœur qui produira des résultats plus tard. La foi c’est le présent et non le futur. Lorsque vous parlez au futur vous n’êtes pas dans la foi. Vous êtes dans l’espérance. Nous allons voir cela dans les prochains articles : la différence entre la foi et l’espérance. Puis nous verrons, la différence entre la foi et la folie. Puis nous étudierons aussi la différence entre la foi et la présomption. Je peux vous assurer que cette année vous allez vraiment expérimenter une foi grande et forte.

Confession

Je déclare que je suis honnête avec moi même en ce qui concerne la foi. Je ne marche pas dans le doute. Je rejette l’incrédulité au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Genèse
3

Matthieu
3

Esdras
3

Actes
3

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce