Mercredi 31 Janvier 2018



Romains 6 : 2 à 7 « Certes non ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions–nous encore dans le péché ? Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Christ–Jésus, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui dans la mort par le baptême, afin que, comme Christ est ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection ; nous savons que notre vieille nature a été crucifiée avec lui, afin que ce corps de péché soit réduit à l’impuissance et que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est quitte du péché»

De nos jours, les gens qui ont la foi sont rares. On peut être surpris de voir certaines personnes obtenir des résultats probants et indiscutables dans le domaine de la foi. Si vous voulez être original, marchez par la foi. Ils ne sont pas nombreux les personnes qui réussissent par la foi. Mais si vous êtes sérieux avec la parole de Dieu vous pourrez y arriver.

Si vous voulez impressionner Dieu, marchez par la foi. Faites lui totalement confiance et vous verrez des résultats. Si vous vivez dans la sainteté et marchez dans l’incrédulité vous ne faites pas plaisir au Seigneur. Dieu cherche des gens qui lui font confiance. Écoutez si vous avez une foi forte en la parole de Dieu, vous croirez que vous êtes mort au péché, systématiquement vous vivrez dans la sainteté.

Je connais des chrétiens qui veulent plaire à Dieu en vivant dans la sainteté par leurs propres forces. Ce n’est pas par vos propres moyens que vous réussirez à vivre loin du péché, c’est par la foi en la puissance de Dieu sur le péché. C’est en développant la foi selon laquelle votre chair est morte au péché parce qu’elle a été crucifiée à la croix de Golgotha.

J’entends des prédicateurs dire : « nous sommes tous des pécheurs, nous péchons comme nous respirons, l’air que nous respirons est chargé de péchés, nos pensées sont chargées de péchés ». Il est clair qu’en confessant de telles choses, vous n’aurez jamais la force de vivre dans la sainteté. Pour vivre dans la sainteté il faut confesser que c’est possible. Croire qu’on est saint car notre Dieu est saint.

Vous devez être plus conscient de la réalité de votre sainteté plutôt que celle de votre vie de péché. Le péché n’a plus de pouvoir ni de puissance sur vous. Croyez que la loi de l’esprit de vie en Christ Jésus vous a affranchi de la loi du péché et de la mort. Donc vous êtes libre de vivre dans la pureté. Votre liberté n’est pas partielle. Celui que le fils affranchit est réellement libre nous dit la parole de Dieu. Alors marchez avec l’assurance que vous allez vivre et marcher dans la sainteté aujourd’hui, demain et pour toujours.

Confession

La force de Dieu habite en moi. Je vis dans la sainteté parce que je crois en la loi de l’Esprit de vie en Christ Jésus qui m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Amen !

Lecture biblique approfondie

Exode
12.15-13.16

Psaumes
25.16-22

Proverbes
4.13-17

1 Pierre
4.12-5.14

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce