Samedi 03 Juin 2017


Actes 1:8 “Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.“

Dieu ne donne jamais une instruction sans donner la force nécessaire d’exécuter ce qu’il demande. Cela fait un moment que je l’ai accepté, et ma foi a fait un bond. En envoyant les disciples prêcher il leur a donné le Saint-Esprit afin qu’il les accompagne partout.

Le Saint-Esprit manifeste la personne de Jésus, afin que le Christ se révèle quand nous prêchons. C’est pourquoi il a donné la recommandation aux disciples de ne pas aller sans avoir reçu la puissance d’en haut dans Actes 1:4 à 5 « Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre la promesse du Père dont, leur dit–il, vous m’avez entendu parler ; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés d’Esprit Saint. »

Le baptême du Saint-Esprit est envoyé pour faire de nous des témoins efficaces. Nous avons la force et l’équipement pour témoigner. Si nous ne le faisons pas, c’est juste par désobéissance, pas parce que nous ne le pouvons pas. Je connais des chrétiens qui attendent encore dans la chambre haute bien qu’ayant déjà reçu le baptême de l’Esprit.

Oui, les cent vingt devaient attendre dans la chambre haute, mais dès que l’équipement est venu, ils sont sortis prêcher. Ils ne sont pas restés là à prier « Seigneur, fais nous du bien, fais lui du bien etc ». Je sais qu’il y a du plaisir à rester dans sa présence, cependant, nous devons assumer nos responsabilités dehors: évangéliser. L’apôtre Pierre, après avoir reçu la puissance de Dieu, prit son courage à deux mains pour annoncer l’évangile. Avant la venue du consolateur, ils fuyaient les bourreaux de Jésus, en pensant être arrêtés comme leur maître.

Lorsqu’ils ont reçu le baptême de l’Esprit, ils ne sont pas restés cloîtrés dans la chambre haute, au contraire, un courage surnaturel et un feu nouveau les a saisis. Pierre s’est mis à prêcher devant des milliers de personnes qui au départ se moquaient d’eux. Il y aura toujours des personnes pour se moquer de vous quand vous prêcherez, mais ne vous inquiétez pas, le Seigneur les confondra.

Confession

Je suis équipé pour évangéliser. Le Saint-Esprit est avec moi. Je confesse et je déclare que je n’ai pas peur des moqueries. Je n’ai pas honte de l’évangile, c’est une puissance pour le salut de celui qui croit! Amen!

Lecture biblique approfondie

2 Samuel
23.1-39

Psaumes
121

Proverbes
15.32-33

Romains
2.1-16

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce