Samedi 13 Janvier 2018



Hébreux 4 :16
« Approchons–nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun. »

Comment savoir que la foi est née ? La foi est là lorsque vous avez dans votre cœur une ferme assurance que vous allez réussir ce projet. Lorsque la paix de Dieu remplit votre cœur. Lorsqu’une conviction intense et inébranlable naît et vous envahit. Vous commencerez à voir des portes s’ouvrir par votre simple déclaration. Comprenez moi bien. Le signe que la foi est née, ce n’est pas la facilité des situations. Le signe que vous avez la foi nécessaire pour mener à bout ce projet, c’est le fait que lorsqu’une situation défavorable au projet arrive, vous déclarez et le problème se volatilise !

Lorsque la foi est véritablement là, vous résistez aux épreuves qui se dressent contre votre foi. L’un des indicateurs de la foi c’est la balance entre la foi et la peur. Éprouvez vous plus la peur que l’assurance ? Si votre peur est plus élevé que l’assurance que vous avez dans votre cœur, cela veut dire que votre foi n’est pas forte. Vous devez écouter davantage la parole de Dieu pour vous remplir d’assurance.

Le doute représente l’ensemble des pensées que vous avez pour lutter contre l’assurance que vous avez. Sachez que le doute apparaîtra à chaque fois que la foi sera là. Par contre vous ne devez pas accepter les pensées de doute. Elles risquent de rendre inefficace votre foi. D’ailleurs c’est un péché de douter. Pour savoir si votre foi fonctionnera « mettez sur la balance » les pensées de doute que vous avez acceptées contre l’assurance que vous avez. Si le doute pèse plus que l’assurance votre foi ne fonctionnera pas.

Lorsque le doute et la crainte dépassent votre assurance, vous devez prier davantage pour que cette assurance grandisse. L’assurance est basée sur ce que la parole de Dieu dit, et la prière fortifie la foi.

Confession

Je chasse tout esprit de doute au nom de Jésus ! Je refuse la peur dans ma vie. Je vis dans la foi. Amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
13

Matthieu
12

Néhémie
2

Actes
12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce