Dimanche 14 Janvier 2018



Matthieu 17:20
« C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte–toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. »

La foi a différents états. Vous devez apprendre à identifier l’état de votre foi afin de ne pas avoir des prétentions excessives à celle ci. La Bible déclare dans Romains 12 :3 « Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas avoir de prétentions excessives et déraisonnables, mais d’être assez raisonnables pour avoir de la modération, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a départie. »

La Bible nous dit que si vous avez la foi comme une graine de moutarde vous pourrez dire à une montagne « quitte là et jette toi dans la mer » et cela se fera (Luc 17:6). Matthieu 17:20 surenchérit en disant : « C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte–toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. ».

Ces deux versets nous amènent à penser que pour faire de grandes choses nous n’avons pas besoin d’une grande foi. Une petite foi peut déjà faire des exploits. Ce n’est pas faux. Mais Dieu ne veut pas que nous restions dans une petite foi. La volonté parfaite de Dieu est que nous grandissions dans notre foi. Il y a des raisons à cela. Nous vous les partagerons dans les prochains articles..

Une autre traduction de Matthieu 17:20 m’a intrigué : « C’est à cause de votre petite foi, leur dit Jésus. En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte–toi d’ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. » (Second révisé dite « la colombe »). Si cette traduction est exacte, cela voudrait dire qu’une foi plus petite que celle de la graine de moutarde aura du mal à déplacer une montagne. Elle déplacera des choses plus petite qu’une montagne mais pas au dessus de la taille de la montagne..

Je pense sincèrement que nous ne devons pas conserver une petite foi, nous devons la faire grandir. Je dirai même que c’est très risqué de marcher avec une petite foi..

Confession

Je déclare que ma foi grandit. Je refuse de vivre avec une petite foi. Je ferai des exploits avec Dieu en cette année de la « foi triomphante ». Amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
14

Matthieu
13

Néhémie
3

Actes
13

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce