Samedi 14 Octobre



Psaumes 100 : 3
« Reconnaissez que l’Éternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui : Son peuple et le troupeau de son pâturage. »

Dieu nous a crée pour lui même ! Nous lui appartenons nous dit le Psaumes 100. Refuser la Seigneurie de Dieu dans notre vie c’est s’aligner avec Lucifer dans son plan qui consiste à renverser Dieu du trône de nos vies. C’est pourquoi vous ne devez pas accepter la mentalité de la tour de Babel, celle de croire que nous pouvons être indépendant de Dieu. Nous sommes totalement dépendant de lui. C’est pourquoi, nous devons toujours nourrir notre relation avec lui.

Si nous nous affranchissons du Seigneur nous devenons alors l’esclave du diable. Si nous ne sommes pas unis à Dieu, nous sommes alors unis au diable. Dieu n’est pas contre les grandes réalisations. La Tour de Babel était une grande réalisation, Dieu est contre les réalisations qui s’opposent à lui. Si vous voulez construire des grandes tours vous le pouvez, mais que cela soit pour les bonnes motivations, pas pour vous affranchir de Dieu.

Si vous pensez que vos entreprises et votre empire financier va vous affranchir de la marche par la foi en Dieu, vous êtes alors animé de l’esprit de la tour de Babel. Quand Dieu vous bénira financièrement, il s’arrangera toujours pour que vous dépendiez totalement de lui par votre foi. Je le redis, l’indépendance financière n’affranchit pas de la marche par la foi.

La marche par la foi nous montre que nous sommes dépendant de Christ et vraiment unis à lui. Les chrétiens pensent que c’est dur de faire confiance au Seigneur. Pour eux, il est plus facile d’avoir une entreprise dont les revenus sont sûr que de faire confiance au Seigneur pour leur finance. C’est une erreur, car même lorsque Dieu permet que nous ayons des entreprises qui amènent les finances, nous ne devons pas considérer que ces entreprises sont notre source.

Vous retrouvez des chrétiens qui abandonnent la foi après que Dieu les a béni. Ceci arrivent parce qu’ils n’ont pas su faire la part des choses dans leur marche par la foi. Demeurez uni au Seigneur, et ne développez pas des idées qui vous amèneront à vous  »affranchir » du Seigneur !

Confession

Je reste uni à Dieu ! Il est ma source. Je marche par la foi et remporte des victoires au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Job
1.1-3.26

Psaumes
83

Proverbes
25.18-19

1 Timothée
1.1-20

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce