Samedi 16 Septembre



Jean 14 : 11
«Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause de ces œuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais vers le Père ;»

Un jour en faisant une délivrance, les démons ne voulaient pas partir, puis l’Esprit de Dieu m’a dit de prendre un verre d’eau et de prier dessus. C’est ce que je fis. Puis l’Esprit me dit de donner ce verre à boire à la personne oppressée. Quand je le fis, elle s’est mise à crier : « on sort, on sort, sort ». Et ils sont sortis. La sœur a été délivrée.

Soit dit en passant, certaines délivrances durent pour plusieurs raisons. La première est que la personne ne veut pas être délivrée. La deuxième : les personnes qui font la délivrance ne sont pas ointes. La troisième, elles n’écoutent pas le Saint Esprit. Parfois l’Esprit a une direction à donner, mais ils ne suivent pas. Nous faisons un ministère surnaturelle. Pour cela nous devons écouter l’Esprit de Dieu.

Le Seigneur a dit : « celui qui croit en moi fera les œuvres que j’ai faite et il en fera même de plus grandes » (Jean 14:11). Dites moi, si vous faites une petite œuvre, puis une grande, la petite ne sera t-elle pas différente de la plus grande. Si tel est le cas, alors cela veut dire que si nous avons vu les œuvres de Christ dans le Bible, et qu’il nous appelle à faire de plus grandes cela veut forcement dire que ces œuvres seront différentes des siennes. Alors pourquoi taxer d’anti scripturaires des œuvres manifestes aujourd’hui mais non visibles dans les évangiles ?

D’ailleurs le Bible dit aussi que si on mettait par écrit ce que Jésus a fait, il n’y aurait aucun livre qui puisse contenir sa biographie à l’époque (Jean 21:25). Je dis bien à  »l’époque » parce qu’aujourd’hui avec les livres électroniques, il existe des disques durs qui puissent emmagasiner des milliards de données. Qu’à cela ne tienne, il existent donc des œuvres que le Christ a faite qui ne sont pas mentionnées dans les évangiles. Ces œuvres peuvent peut-être ressembler à certaines que nous voyons aujourd’hui.

Confession

Je crois en la parole Jean 14 : 11, et je déclare que je fais des œuvres plus grandes que celles contenues dans les évangiles. Amen !

Lecture biblique approfondie

Ezékiel
47.1-48.35

Psaumes
60

Proverbes
23.12-14

2 Corinthiens
11.16-33

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce