Samedi 18 Mars 2017


Actes 19 : 10 à 12 “Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur. Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.“

Un jour pendant que je priais (j’avais dix-huit ans), Jésus m’a dit: « Je oints tes mains et les gens pour lesquels tu prieras, tu les guériras ». À partir de ce moment, j’ai commencé à ressentir la puissance de Dieu dans mon corps, et je pouvais ressentir une chaleur dans mes mains. Aujourd’hui encore je ressens cette chaleur lorsque j’exerce le ministère, et parfois, elle devient comme une masse électrique.

C’est l’onction que Dieu m’a donnée pour guérir les malades. Vous pouvez vous aussi la ressentir dans votre corps. Dieu m’a équipé. Le seigneur m’a dit « prépare Mon église et aide Mon peuple à entrer dans la destinée que J’ai pour lui ». Lorsque je rencontre des malades, je prie pour eux afin qu’ils entrent dans leur destinée.

Je me souviens qu’il y a des années de cela, pendant une réunion, j’avais reçu une parole de connaissance pour quelqu’un qui avait une infection dans les poumons. J’avais prié pour elle, et sans forcer elle a été guérie. Voyez-vous, quand on est oint pour une chose, on n’a pas besoin de forcer. Une personne qui bénéficie d’un des dons de l’Esprit aura plus de résultats qu’une personne qui n’en a pas.

Cette chaleur que vous ressentez dans vos mains pendant que vous priez est certainement un don de guérison. Quand vous avez l’occasion exercez le et vous verrez la main de Dieu agir.

Confession

Onction de Dieu, grandis sur moi. Je déclare que le don de guérison est actif dans ma vie au nom de Jésus-Christ!

Lecture biblique approfondie

Nombre
26.52-28.15

Psaumes
61

Proverbes
10.29-30

Matthieu
26.57-75

Matthieu
18.21-19.12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce