Samedi 2 septembre



Luc 10 : 19 à 20
« Voici : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez–vous de ce que vos noms sont inscrits dans le cieux. »

L’autorité sur les esprits impurs qui opèrent sur la terre fait partie de notre mandat de Seigneurie. C’est à nous de faire régner l’ordre sur la terre. Dieu veut que nous grandissions spirituellement pour exercer correctement cette autorité. Cependant certains d’entre nous sont encore des enfants dans la foi et restent des victimes du diable.

Papa Kenneth HAGIN raconte une histoire où il avait une visitation de Jésus. Et pendant que le Seigneur lui parlait, il y avait un démon qui faisait du bruit et se mettait à gesticuler dans tous les sens. Le docteur HAGIN ne pouvait plus entendre ce que Jésus lui disait. Il ne comprenait pas pourquoi Jésus ne chassait tout simplement pas ce démon. Plus il raisonnait, plus il réalisait qu’il perdait des informations importantes que le Seigneur lui donnait.

S’énervant, il a pris autorité et a déclaré : « esprit mauvais, je t’ordonne de partir de là au nom de Jésus ! » aussitôt le démon s’enfuit tel un chien battu. Puis Jésus a rétorqué : « tu te demande pourquoi je n’ai pas chassé cet esprit n’est-ce pas ? » « oui » fût la réponse du docteur HAGIN. Jésus a commencé à lui expliquer qu’il nous a donné le pouvoir de chasser les esprits mauvais, ce n’est donc plus à lui de le faire mais c’est de notre responsabilité. Il ne viendra donc pas s’immiscer dans notre domaine de compétence.

J’ai déjà entendu des chrétiens prier comme cela : « Seigneur chasse ce démon dans ma vie ». Je suis désolé de vous le dire mais il ne le fera pas. C’est pourquoi votre situation perdure. C’est à vous de vous lever et prendre autorité sur ces esprits mauvais et les chasser de votre vie. Et ils partiront au nom de Jésus !

Confession

J’ai le pouvoir de chasser les esprits mauvais. C’est pourquoi je déclare que tout esprit mauvais autour de moi est chassé au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Ezékiel
21.13-22.31

Psaumes
46

Proverbes
22.7-8

2 Corinthiens
1.12-2.4

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce