Samedi 20 Janvier 2018



Romains 12 :3 « Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas avoir de prétentions excessives et déraisonnables, mais d’être assez raisonnables pour avoir de la modération, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a départie. »

La petite foi faible est le niveau le plus bas de la foi. Ceux qui ont une petite foi, et prennent la peine de la pratiquer ont plus de chance de s’en sortir que ceux qui ne le font pas. Généralement, lorsque vous prenez la peine de pratiquer votre foi, vous vous mettrez à davantage étudier la parole de Dieu pour comprendre pourquoi celle-ci échoue souvent. Oui, la petite foi ne gagne pas toujours, car elle n’a pas beaucoup d’informations. C’est cela sa faiblesse.

Ne soyez pas paresseux, levez vous et décidez de pratiquer votre foi. Je dis souvent en ce qui concerne la santé divine, que les chrétiens doivent apprendre à exercer leur foi lorsqu’ils ont des maux de têtes, certaines douleurs bénignes.

N’attendez pas d’être attaqué par quelque chose de grave pour commencer à exercer votre foi. Cela ne marchera pas. C’est comme si vous allez en salle de sport pour la première fois et on vous demande de soulever des poids très lourds, vous n’y arriverez pas. Pourquoi ? Vous manquez d’exercice.

Les chrétiens sont zélés pour ressusciter des morts alors qu’ils n’ont jamais relevé un coma tique. Je connais des chrétiens qui sont allés prier pour la résurrection des morts et rien ne s’est passé. Je ne suis pas contre le fait de tester les écritures mais comprenez que si vous ne faites pas les choses avec une foi forte et vivante, rassurez vous qu’une onction particulière soit présente, assurez vous que les dons spirituels vont se manifester.

C’est là où plusieurs sont dans la confusion, ils ne comprennent pas qu’il y a une différence entre exercer avec les dons et exercer avec sa foi. Avec les dons et l’onction on n’a pas besoin de forcer les choses. L’onction est quelque chose de tangible et palpable. Lorsqu’elle est là on sait qu’elle est là c’est tout. Généralement, lorsque l’onction s’est manifestée d’une certaine façon avec vous à plusieurs reprise, vous saurez comment elle se comportera la prochaine fois.

Confession

Je déclare que je ne suis pas dans la confusion en ce qui concerne ma foi au nom de Jésus. Je comprends la différence entre l’exercice de ma foi et l’excercice de mes dons au nom de Jésus. J’étudie la parole de Dieu et j’execrce ma foi étape par étape, au nom de Jésus, amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
21

Matthieu
20

Néhémie
10

Actes
20

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce