Samedi 22 Juillet 2017


Jacques 2 : 17 à 18Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle–même. Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre–moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres.

Les actions sont le lien entre la foi et la manifestation de celle ci. La foi c’est agir selon ce que nous croyons. La vraie foi produit des résultats quand nous passons en action. Dans l’enseignement sur la foi, des chapitres entiers doivent être consacrés aux actes correspondants à la foi. Car ceux ci ne sont pas les mêmes en fonction du miracle qu’on veut obtenir. Nous verrons quelques uns dans les prochains articles.

Agir selon sa foi, c’est accorder tout son être esprit âme et corps à ce que nous croyons. La foi naît dans l’esprit, par la conviction, la certitude, l’assurance, la paix inébranlable, vous voyez dans votre âme comment l’accomplissement arrive, puis vos actions suivent. On agit toujours en fonction de ce qu’on pense.

Les pensées restent la porte de notre esprit. C’est une porte d’entrée et de sortie de notre esprit. C’est à dire que ce qui entre dans notre esprit passe par nos pensée et ce qui sort aussi passe par nos pensées. C’est ce mécanisme que respecte le principe des actes correspondants.

Quand la foi est née dans votre esprit, une pensée d’action est communiquée à votre âme. Si vous suivez cette action intuitivement, vous découvrirez que c’est ce qu’il fallait faire pour obtenir son miracle. La foi vient toujours avec l’intuition de l’acte correspondant qui le convient. Cette intuition vient comment une pensée, et en exécutant ce que la pensée dit, les choses ne sont plus que spirituelle. Tant que votre pensée n’est pas exécutée en action elle demeure spirituel, précisons le, elle reste dans le domaine des esprits. C’est lorsque votre pensée est traduite en action qu’elle affecte le monde physique et produit des puissants effets. Je parle bien des pensées qui sont nées suite à un processus de manifestation de la foi.

Vous savez, au moment où j’écris, j’ai vraiment l’impression que ce que je dis est tellement profond qu’il sera peut être difficile à certains de comprendre. Mais je prie que le Seigneur ouvre votre intelligence afin de capter cette révélation au nom de Jésus !

Confession

J’agis selon ce que je crois. Je ne croise pas les bras en attendant mon miracle, je fais quelque chose pour manifester ma foi au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Ésaïe
48.12-50.11

Psaumes
18.1-20

Proverbes
19.15-16

Actes
15.1-35

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce