Samedi 23 Septembre



Jean 16:33
«Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde.»

La planète Terre appartient à Dieu et le Seigneur a prévu un temps où il reprendra entièrement Sa propriété. Je dis cela parce que le système avec lequel fonctionne la planète Terre est pleinement contrôlé par le diable. On appelle ce système  »le monde ».

Dieu a crée la Terre avec des lois spirituelles, physiques, et économiques etc. Ces lois donnent le succès sur la Terre à quiconque sait les utiliser, peu importe ce qu’il veut faire. Les chrétiens n’ont pas le monopole des lois que Dieu a crée sur Terre. C’est à travers les principes que Dieu a établi que les hommes construisent ou détruisent la planète. Je vais m’expliquer.

Lorsque Einstein a découvert la puissante formule E égal MC au carré, il voyait les centrales nucléaires produire de l’électricité pour des villes entières. En même temps, les américains qui lui ont proposé l’asile, voyaient autre chose derrière sa découverte : la fabrication de la bombe atomique. Derrière cela, beaucoup d’entreprises d’électricité s’enrichissent actuellement en produisant de l’énergie sur la base des mêmes lois de physiques nucléaires. Même si les lobbies écologiques se battent contre cette source d’énergie, il n’en demeure pas moins que des millions de foyers en profitent.

Je peux vous prendre plusieurs autres exemples de lois physiques que les hommes ont bien ou mal exploité. Satan conduit les hommes sur Terre a utiliser ces lois afin de construire un système anti Dieu. La découverte des principes qui font réussir l’être humain sur la Terre, l’amène à penser que Dieu n’existe pas. Un sentiment anti Christ se développe et amène l’homme à croire que Dieu est mort.

Voyez vous, il n’en était pas ainsi au commencement. Dieu avait crée ces lois pour que l’homme gouverne la Terre avec facilité. Lorsque le diable a fait pécher l’homme et a pris le contrôle de la planète, il a utilisé l’homme pour pervertir les choses et construire un système qui rejetterai Dieu. Ce système contrôle presque tous les domaines de la vie sur Terre : la vie sociale, économique, politique, médiatique etc.

Ne stressons pas, nous avons en nous un système plus puissant que celui du monde. Et Dieu nous appelle à être au dessus du système du monde.

Confession

Je déclare que j’ai vaincu le monde. Je ne crains rien au nom de Jésus-Christ. Je confesse ma victoire !

Lecture biblique approfondie

Amos
3.13-6.14

Psaumes
67

Proverbes
24.3-4

Ephésiens
4.1-16

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce