Samedi 24 Décembre 2016


Hébreux 8:6 “… Il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses“

A la veille de Noël, c’est le moment de se rappeler de ce que la venue du Seigneur nous a apporté, cela est bien plus important que le fait de penser aux cadeaux. Je veux vous encourager à remercier le Seigneur d’avoir ouvert une nouvelle dispensation.

Parfois en lisant l’Ancien Testament, je suis presque terrifié. Vous imaginez les gens être lapidés parce qu’ils ont péché ? C’était cela l’ancienne alliance. Il y avait des sanctions immédiates pour la violation d’une loi biblique. Je dis souvent que nous sommes nés dans la meilleure des dispensations : les temps de la grâce. Honnêtement, je connais plusieurs qui seraient déjà mort !

En pensant à notre dispensation, je suis très reconnaissant au Seigneur. Je peux parler à Dieu n’importe où et sans un trop grand cérémonial. En effet, dans l’ancienne alliance, le souverain sacrificateur était celui qui était qualifié pour entrer dans le Saint des Saints pour l’expiation de ses péchés et de ceux du peuple. En plus, on lui attachait un câble au pied pour vérifier s’il était toujours vivant car le moindre péché non confessé pouvait entraîner sa mort dans le sanctuaire.

Nous sommes dans une génération “sans fil” Nous avons tous accès et en plus sans un fil quelconque. Alléluia !

En plus, si nous avons péché, nous savons que nous avons un avocat auprès du Père (1 Jean 2:1). Et si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité (1 Jean 1:9).

Je bénis Dieu et je le remercie parce qu’Il n’habite plus sous une tente ou un temple, mais je suis devenu SON temple. Il est en moi et je suis en lui. Partout où je vais, Dieu va avec moi. Je peux lui parler à n’importe quel endroit. Je peux ressentir constamment sa présence.

C’est une dispensation où nous sommes tous rois et sacrificateurs (Apocalypse 1:6). Nous avons le pouvoir et la puissance de dominer sur cette terre. En fait, le Seigneur Jésus nous a redonné l’autorité adamique sur la terre. Les démons nous sont soumis. Quelle belle dispensation !

Confession

Je suis né dans la bonne dispensation. Je te remercie Seigneur parce que j’ai accès auprès de toi. Tu es en moi, je suis en toi et c’est une grâce, je te bénis !

Lecture biblique approfondie

1 Jean
1-2

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce