Samedi 27 Janvier 2018



Matthieu 13 :20 et 21 « Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie, mais il n’a pas de racine en lui–même, il est l’homme d’un moment et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. »

En principe, une persécution se dresse parce qu’il y a la semence de la parole dans votre cœur. La parabole du semeur nous dit ceci dans Matthieu 13 :20 et 21 « Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie, mais il n’a pas de racine en lui–même, il est l’homme d’un moment et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. »

Avez vous remarqué que les persécutions surviennent à cause de la parole ? Relisez bien. Quand la parole est reçue avec joie, le diable sait qu’elle portera du fruit, donc à partir de ce moment il déclenche une avalanche de persécutions pour que la semence meure. Les persécutions viennent pour nous faire douter et renoncer à la parole. Je suis étonné de voir les chrétiens faire marche arrière à cause des persécutions, et pourtant il est clairement écrit que le diable va s’en prendre à ce qui a été planté en eux.

Si vous avez une graine de parole concernant les finances, Satan attaquera vos finances pour que cette graine meure totalement. Concernant les finances il faut bien sûr nuancer, parce qu’un grand nombre a des problèmes financiers à cause de la mauvaise gestion. Ce n’est pas de ceux là dont je parle. Je parle de ceux qui mettent en pratique les bons principes et se retrouve dans un marasme financier.

J’aimerais vous dire que rien ne peut vaincre celui qui a la foi. Il sera attaqué mais il vaincra toujours parce que la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi. Si vous êtes attaqué dans le domaine de la santé, en vous il y a certainement la graine de la parole de la santé divine qu’il faut arroser pour obtenir la victoire. Le problème avec la graine que le diable voit, c’est qu’elle est petite. Une petite foi est influençable. C’est pourquoi, je le redis vous devez faire grandir votre foi en l’arrosant par la présence de Dieu et l’écoute régulière des prédications.

Confession

Je déclare que le diable n’atteindra pas la parole plantée en moi. Je confesse que les persécutions n’auront pas raison de moi au nom de Jésus ! Amen ! 

Lecture biblique approfondie

Genèse
28

Matthieu
27

Esther
4

Actes
27

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce