Samedi 29 Juillet 2017


Marc 10 : 28 à 31Pierre se mit à lui dire : Voici que nous avons tout quitté et que nous t’avons suivi. Jésus répondit : En vérité, je vous le dis, il n’est personne qui ait quitté, à cause de moi et de l’Évangile, maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou terres, et qui ne reçoive au centuple, présentement dans ce temps–ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.Plusieurs des premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers.

Les chrétiens savent qu’avec la foi ils peuvent tout obtenir. Mais pourquoi leur vie est-elle aussi misérable ? La première raison est relative à leur ignorance sur le fonctionnement de la foi. Un grand nombre ne connaît même pas ce qu’est la foi.

Deuxièmement, dans la marche par la foi on ne commence pas  »grand », on débute toujours avec une petite foi. Or la petite foi peut – être soumise à certains aléas. En effet celui qui a une petite foi, n’a pas beaucoup d’informations sur Dieu, sa nature et son caractère. Il ignore beaucoup de choses sur son identité en Christ. Ce qui fait en sorte que les choses ne marchent pas toujours comme il veut.

Ceux qui ont la petite foi voient souvent des miracles de temps en temps, cependant leurs lacunes ne leur permettent pas de vivre le miraculeux tout le temps. A cause de cela, plusieurs abandonnent la marche par la foi pour s’accrocher à des méthodes  »plus fiables » selon eux. Je dis souvent à mes fils dans la foi qu’ils doivent payer le prix du travail de leur foi afin de progresser.

C’est l’étape par laquelle le jeune homme riche devait passer, mais il n’a pas voulu  »avaler la pilule ». Lorsque vous décidez de marcher par la foi, il y a souvent une période de souffrance liée à la taille de votre foi, mais ne baissez pas les bras, continuez à persévérer et votre foi se musclera.

Confession

Je ne baisse pas les bras, je garde mes yeux fixés sur le Seigneur et sur sa parole. Ses promesses sont fiables, ma foi grandit et se fortifie au nom de Jésus ! Amen

Lecture biblique approfondie

Jérémie
1.1-2.37

Psaumes
22.20-32

Proverbes
20.1-2

Actes
20.1-38

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce