Samedi 30 Décembre



Psaumes 91 : 10 à 12
« Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente. Car il donnera pour toi des ordres à ses anges Pour te garder dans toutes tes voies ; Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. »

Après un mois et demi d’hospitalisation, j’ai compris pourquoi il ne fallait jamais tomber malade. J’ai commencé à proclamer la santé divine dans ma vie. Tous les jours je remercie le Seigneur pour la santé. Dieu opère dans notre corps parfois sans que nous ne le sachions. Un jour, après un examen de santé banal, le médecin m’a demandé si j’avais déjà fait la maladie X (je tais le nom, c’est quand même ma vie privée, n’est ce pas?). Je lui ai dit « non », il m’a dit que les analyses montraient des anticorps liés à cette maladie.

Ils m’ont fait comprendre que j’avais fait la maladie sans le savoir et que mon corps a vaincu tout seul cette maladie. C’était une maladie relativement grave. Je me suis dit : « waouh merci Seigneur , d’avoir combattu cette maladie sans pour autant que je ressente les symptômes se manifester». Notre Dieu est fidèle. Vous ne connaissez pas les microbes, virus et bactéries que vous attrapez quand vous allez à certains endroits. Le Seigneur connaît, et il vous protège à votre insu.

Cela mérite de bonnes actions de grâce. Je loue le Seigneur pour sa protection sur ma vie et ma santé. Je bénis Dieu pour la santé de mes collaborateurs. Est ce que vous savez qu’à plusieurs reprises des objets cosmiques ont failli heurter la Terre, mais Dieu par sa main invisible les a dévié de leurs trajectoires ?

En fait si des météorites ne nous tombent par sur la tête, c’est à cause de l’atmosphère, mais c’est aussi à cause des anges de Dieu. Parce que la science vous dira que quelques objets de l’espace ont déjà traversé à plusieurs reprises l’atmosphère et atterri dans des zones désertiques. Je suis convaincu, que c’est Dieu qui s’arrange à ce que ces objets ne tuent personnes. Dieu est plus à l’œuvre qu’on ne le croit.

Je crois que si le Seigneur avec ses anges n’étaient pas à l’œuvre il y aurait déjà plus de dégâts que cela sur la Terre. Nous devons pousser notre pensée un peu plus loin, afin d’apprendre à naturellement remercier le Seigneur pour ses bienfaits dans notre vie.

Confession

Je te remercie pour la santé divine. Je prophétise la santé dans ma vie au nom de Jésus. Merci Seigneur pour ta protection. Amen !

Lecture biblique approfondie

2 Chroniques
33.14-34.33

Psaumes
149

Proverbes
31.13-24

Apocalypse
21.9-22.5

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce