Samedi 30 Septembre



Romains 8:29 à 30
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin qu’il soit le premier–né d’un grand nombre de frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés, et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »

Nous exerçons notre autorité en face des événements et du diable parce que nous avons été justifiés.  »Justifié » signifie  »déclaré non coupable ». Cela veut dire qu’il n’ y a plus rien qui vous condamne. Cet article est important parce que les bébés spirituels pensent qu’ils ne sont pas dignes d’exercer une quelconque autorité à cause de leurs péchés d’avant.

Non, rappelez vous d’une chose : « il a effacé l’acte rédigé contre nous et dont les dispositions nous étaient contraires ; il l’a supprimé, en le clouant à la croix ; il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d’eux par la croix. Ainsi donc, que personne ne vous juge à propos de ce que vous mangez et buvez, ou pour une question de fête, de nouvelle lune, ou de sabbats » (Colossiens 2:14 à 16)

La résurrection de Christ vous a rendu saint, vous ne devez plus vous culpabiliser. Vous êtes une nouvelle créature désormais. Vous n’êtes plus cette personne qui a commis tous ces crimes et péchés. Vous êtes désormais saint comme Dieu est saint. Et s’il vous arrive de pécher, demandez systématiquement pardon à Dieu et sachez que vous avez un avocat auprès du père (1 Jean 2 : 1)

Confession

J’ai été justifié par la résurrection de Christ qui m’a rendu saint. J’obéis au Seigneur dans tous les domaines de ma vie pour ne pas donner accès au diable. Je suis consacré au nom de Jésus. Amen

Lecture biblique approfondie

Habakkuk
1.1-3.19

Psaumes
72

Proverbes
24.21-22

Philippiens
3.12-4.1

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce