Samedi 31 Décembre 2016


Psaumes 91:1 et 2 “Celui qui demeure sous l’abri du TrèsHaut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! …“

De jour en jour, votre relation avec Dieu doit augmenter. Votre connaissance de Dieu doit évoluer. Pensez-vous connaître plus Dieu qu’en 2015 ? Quelles sont les révélations spirituelles qui vous ont marqué et qui ont changé votre vie en 2016 ? Ce sont les questions auxquelles vous devez apporter des réponses dans votre bilan.

Dieu a mis en vous des dons et une onction, d’après vous, ces grâces ont-elles augmenté ou se sont-elles amoindries ? La Bible dit que Jésus grandissait en grâce devant Dieu et devant les hommes (Luc 2:52). Les gens autour de vous : vos responsables et vos pasteurs doivent attester de votre changement.

Êtes-vous capable de présenter des âmes que vous avez amenées au Seigneur ou que vous avez impactées ? Avec un bilan spirituel positif vous serez prêt à affronter l’année 2017. Sinon, prenez un temps sérieux de préparation, dans lequel vous réfléchirez sur les améliorations à apporter durant l’année 2017. Avec l’aide du Saint-Esprit, plongez-vous dans la méditation et la réflexion pour recevoir de Dieu une vision claire de vous en train de progresser.

Le bilan financier est important. La Bible dit d’Isaac dans Genèse 26 :12-14 : « Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Eternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs : aussi les Philistins lui portèrent envie. »

Ce passage donne les trois niveaux de richesses par lesquelles Isaac est passé : riche, plus riche et fort riche. On voit une réelle progression dans les mots. Dieu bénit une bonne gestion financière. Faites le bilan des dépenses de l’année 2016 et comprenez pourquoi vous avez eu des problèmes financiers que vous aurez pu éviter. Fixez vos objectifs financiers pour 2017 et adoptez une stratégie pour les atteindre. Nous parlerons plus concrètement dans un des CSE de l’année 2017, des lois sur les finances personnelles.

 

Confession

Je déclare que je tire des leçons des erreurs spirituelles de 2016. J’apprends de mes erreurs financières de l’année écoulée. Je déclare que je grandis en sagesse en 2017 au nom de Jésus.

Lecture biblique approfondie

Genèse
26

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce