Samedi 4 Mars 2017


Matthieu 9 : 29 “Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu’il vous soit fait selon votre foi“

J’ai une question à vous poser. Quel type de vie voulez vous vivre? Avez vous déjà pris le temps d’imaginer votre vie? L’avez vous vu en lutte contre une maladie? Si oui, je vous prie de changer cette vision de choses. Car votre foi n’ira jamais au delà de votre imagination. Dieu vous veut en bonne santé.

Si aujourd’hui vous êtes malade, je vous encourage à vous imaginer être totalement en bonne santé. La Bible nous dit dans hébreux 11 : 1 « que la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère ». Le rêve et l’imagination, en accord avec la parole de Dieu, font partie de l’espérance. En voyant votre vie d’une certaine façon, vous provoquez la manifestation de la foi dans le domaine espéré.

Ceux qui croient que c’est la volonté de Dieu qu’ils soient malades, obtiendront difficilement la guérison. Mais ceux qui croient que ce n’est pas la volonté de Dieu, multiplieront les chances de guérison dans leur vie. Car il vous sera toujours fait selon votre foi.

J’ai un jour prié pour une dame qui avait un cancer. L’onction était forte ce jour là. Néanmoins, le Saint-Esprit m’a conduit à prendre un rendez vous avec elle, car je sentais quelque chose d’anormal dans mon esprit la concernant.

En discutant avec elle, je lui ai demandé si elle croyait que Dieu l’avait guéri. Elle m’a répondu par l’affirmative. Puis tout à coup elle a rétorqué: « quand je prie pour ma guérison, j’ai l’impression d’aller contre la volonté de Dieu pour moi. Je pense à certaines de mes connaissances chrétiennes qui sont mortes de cette maladie, je me dis que Dieu veut peut être que je meurs aussi »

Cette dame avait une forteresse causée par les décès des chrétiens autour d’elle. Je me mis alors à lui faire comprendre qu’elle devait caler sa vie sur la parole de Dieu et non sur les expériences des uns et des autres. Elle est ressortie de là fortifiée dans sa foi.

Confession

Je me vois en bonne santé. Je vis mes rêves au nom de Jésus. Je déclare que ma foi est vivante pour me maintenir dans la santé divine. Amen! 

Lecture biblique approfondie

Nombre
2.1-3.51

Psaumes
47

Proverbes
10.5-6

Matthieu
18.21-19.12

Matthieu
18.21-19.12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce