Dimanche 07 Janvier 2018



Colossiens 1:16
« Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui. »

L’acte de foi c’est concrétiser ce que l’on croit. Dieu est un Dieu concret. Le Seigneur n’est pas dans un monde virtuel. Le monde spirituel est différent du monde virtuel. Le monde spirituel est réel, tandis que le virtuel existe dans notre imagination. Il est vrai que la majorité des choses qui sont dans notre imagination sont le reflet du monde spirituel. Cependant, comprenez que le monde spirituel est une réalité déjà créée avec des lois et des principes dont on ne peut se déroger.

Par exemple si vous imaginez un monde où Dieu n’existe pas, cela reste dans votre imagination, ce n’est pas une réalité. Dans le monde spirituel Dieu existe et vous ne pourrez pas changer cela. Le monde spirituel est bien plus puissant que l’imaginaire et le monde physique. Je ne cesserai jamais de le dire, les hommes sont, à tord, plus conscient du monde physique que du monde spirituel. C’est une erreur.

C’est le monde spirituel qui a crée le monde physique. C’est le monde des esprits qui influence positivement ou négativement le monde physique. Si vous comprenez cela vous opérerez dans une foi toujours plus grande. Notre imagination est utile pour vivifier notre foi. Elle est aussi utile pour récréer notre monde. Mais ne pensons pas que notre imagination est au dessus de ce qui est réalisable dans le monde spirituel.

Tout doit être basé sur les écritures Saintes. C’est la Bible qui nous dit ce qui est faisable et pas faisable. La Bible c’est la parole de Dieu. Le Seigneur qui a crée l’univers nous donne un manuel d’utilisateur afin de ne pas croire en n’importe quoi. Par exemple, c’est une hérésie de penser que le diable n’existe pas. Imaginer actuellement, un monde sans Satan, cela ne sera possible que pendant le millénium et après l’apparition de la nouvelle Terre. Vous ne pouvez donc pas dire : « tiens je vais imaginer ma vie sans tentation, sans diable et sans problème ». Cela ne marchera pas !

Confession

Je sais qu’il existe un monde spirituel plus puissant que le monde physique. La foi est dans le monde spirituel. Je travaille ma foi pour influencer mon monde physique. Amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
7

Matthieu
7

Esdras
7

Actes
7

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce