Samedi 09 Décembre



Genèse 40:23
« Le grand échanson ne se souvint pas de Joseph. Il l’oublia. »

Connaître le caractère de Dieu est primordial. Son caractère est clairement décrit dans la parole de Dieu. L’un de ses traits caractéristiques c’est la miséricorde. Par définition c’est : « forme de compassion pour la misère d’autrui » qui, par extension, peut définir une « générosité entraînant le pardon, l’indulgence pour un coupable, un vaincu ».

Si vous voulez de la miséricorde, soyez miséricordieux avec les gens. Si vous voulez de l’amour, donnez de l’amour aux gens. Trop de chrétiens réclament des choses qu’ils n’accordent pas aux autres, ce n’est pas juste. La gratitude est importante si vous voulez que les gens n’oublient pas le bien que vous leur avez fait..

Joseph était un gars bien. Lorsque vous lisez Genèse 40, vous découvrez que c’est lui qui est allé vers les serviteurs du roi pour savoir ce qui n’allait pas. Sa mentalité était différente de celle des autres. Joseph n’était pas égoïste et ingrat. De toutes les façons vous ne pouvez pas accéder à ce niveau d’autorité si vous violez des principes très importants comme ceux de la gratitude..

Genèse 40:23 nous dit bien que le grand échanson à qui Joseph avait fait du bien en interprétant son rêve, avait oublié Joseph. Mais Dieu se souvint de Joseph. Le Seigneur permettra alors que le pharaon fasse un rêve que personne ne pouvait interpréter dans tout le pays. C’est ainsi qu’on se souvint de Joseph..

En marchant dans la gratitude, Dieu permettra que les personnes à qui vous avez fait du bien se souviennent de vous et vous fasse du bien. Je suis quelqu’un de très reconnaissant. Et mon père était comme cela aussi. Il aimait faire du bien autour de lui. Un jour pendant que je passais une épreuve sportive, un examinateur me demanda si j’étais le fils de David TSENGUE, je lui ai dit  »oui » mais avec beaucoup d’hésitations. Dans de tels moments, il fallait quand même se méfier..

Il m’a dit  »ne crains pas, ton père m’a rendu un grand service il y a des années de cela, c’est grâce à lui que j’enseigne aujourd’hui. Vas y fais ton épreuve sans crainte’‘. Quand le relevé de notes du bac est sorti, j’ai découvert que j’avais eu une note excellente en sport. Je n’étais pas si nul, cependant, je n’était pas Usain BOLT. Ce jour là j’ai découvert la note qu’Usain Bolt aurait peut être eue. C’était la faveur de Dieu qui s’était manifestée..

Confession

Je déclare que je suis favorisé parce que je ne suis pas ingrat. Je marche dans la reconnaissance et les gens se souviennent du bien que j’ai fait au nom de Jésus-Christ !

Lecture biblique approfondie

1 Chronique
15.1-16.43

Psaumes
128

Proverbes
29.24-25

Apocalypse
1.1-20

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce