Vendredi 1 septembre



Esaïe 9 : 6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Peuple de Dieu, n’oublie jamais que sur la terre tu as autorité sur les événements et les circonstances parce que tu es maître sur cette terre. « Les cieux sont les cieux de l’Éternel mais il a donné la Terre aux hommes » nous dit le Psaumes 115:16. Avant même que l’église ne naisse Dieu avait déjà fait une alliance avec l’homme. Après la création de toute chose, la Bible dit qu’il plaça l’homme dans un jardin pour le cultiver.

Il déclara ceci : « Soyez féconds, multipliez–vous, remplissez la terre et soumettez–la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui rampe sur la terre. » (Genèse 1:28). L’homme a reçu un mandat de seigneurie sur la terre. L’homme est responsable de tout ce qui se passe sur la terre. Tout comme vous êtes responsable de ce que votre vie dévient.

Nous verrons tout au long de ce mois comment l’homme a perdu sa domination sur la terre. Puis Dieu a mis en place un plan pour lui redonner autorité sur l’usurpateur. Esaïe 9:6 nous fait comprendre que la domination du Christ demeure sur son épaule. La Bible dit que le Seigneur est la tête et l’église est le corps. Le corps commence bien par l’épaule, c’est pourquoi nous devons considérer que l’église est le corps de Christ, lequel a reçu le mandat de dominer sur la terre.

Il est donc inconcevable de se laisser dominer par les événements sur la terre. Nous avons autorité ici sur la terre. Il nous faut juste apprendre à utiliser cette autorité. Préparez vous à vivre des expériences incroyables en ce mois de septembre. Je prophétise que vous allez tester votre autorité spirituelle et vous vous rendrez compte qu’elle fonctionne. Alléluia !

Confession

Je suis maître de ma sphère de contact. Je ne permet plus que les choses arrivent par hasard dans ma vie. Je contrôle la situation par le précieux nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Ezékiel
20.1-21.12

Psaumes
45

Proverbes
22.5-6

2 Corinthiens
1.1-11

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce