Vendredi 12 Janvier 2018



Romains 12 :3
« Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas avoir de prétentions excessives et déraisonnables, mais d’être assez raisonnables pour avoir de la modération, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a départie. »

Je vous disais dans les articles précédents que la foi peut se mesurer. D’ailleurs, Romains 12:3 nous parle de « la mesure de foi. » Cette mesure est donnée à tout le monde de la même façon à la nouvelle naissance. Elle a la même taille chez tout le monde lors de la conversion. Après la nouvelle naissance, la foi impartie à chacun ne grandit pas de la même façon. Ceux qui vont nourrir le feu de Dieu en eux et ne vont pas se laisser distraire par les persécutions de la conversion, verront leur foi grandir. Tandis que d’autres vont commencer à stagner.

Le sérieux avec lequel vous prendrez la parole de Dieu déterminera la vitesse avec laquelle votre foi grandira. Certains chrétiens au bout de quelques années de conversion, ne croient plus en la parole de Dieu comme au début. Car ils ont été déçu. Je connais des chrétiens qui ont fait des prières non exaucées et se sont laissés absorber par l’incrédulité suite à cela. Ce qui les a empêché de se remettre à exercer leur foi.

J’ai entendu un chrétien dire concernant un projet qu’il devait mener avec des autres croyants « moi je préfère m’impliquer dans des choses sûrs. Les projets basés sur la foi ne sont pas sûrs ». C’est justement là une grosse erreur. Les projets basés sur la foi sont les projets les plus sûrs. Parce qu’ils sont fondés sur la parole de Dieu. La Bible nous dit que fonder une chose sur la parole revient à construire sa maison sur le roc.

Les chrétiens de nos jours disent qu’ils bâtissent par la foi alors qu’ils sont dans l’espérance. Ils ne sont que dans le rêve. C’est pourquoi, leur projet échouent parfois. Lorsque le moment d’honorer les engagements arrive, ils sont incapables de le faire parce que la foi n’est pas véritablement née. Avant de commencer un projet, prenez le temps de méditer jusqu’à ce que la foi naisse véritablement.

Confession

Je fais des projets sur la base de la parole de Dieu et je sais que je suis plus que vainqueur. Ma vie est bâtie sur le roc. Mes projets ne s’écroulent pas au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Genèse
13

Matthieu
12

Néhémie
2

Actes
12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce