Vendredi 15 Décembre



Hébreux 10:14
«  Car par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés. »

Une offrande ne produit pas des résultats instantanés tout le temps. Il y a des offrandes que Dieu vous demandera de faire qui seront des offrandes générationnelles. C’est à dire que ces offrandes vont préparer le terrain pour les générations futures. Il y a des choses que vous vivez aujourd’hui qui ne sont pas le fruit de votre travail ou de vos sacrifices. Il y a des gens qui ont payé pour vous : en argent, en temps, ou par leur sang.

En allant en Afrique du Sud vous ne serez pas victime de l’apartheid parce que des héros comme Nelson Mandela Anton Lembede, Walter Sisulu et Oliver Tambo ont combattu pour que ce régime discriminatoire tombe. Les évangéliques sont une branche du protestantisme. Les protestants ont été persécutés et assassinés à cause de leur foi en Europe. Nous bénéficions tout simplement de leurs sacrifices.

L’offrande à l’époque paléo testamentaire est aussi appelé  »sacrifice ». Une bonne offrande est un sacrifice que nous faisons parce que nous nous privons du bénéfice direct de l’argent que nous allons donner. Par la foi, nous nous attendons à un plus grand bénéfice. Il y a des personnes qui ont peut être fait des offrandes pour que nous soyons là où nous sommes.

C’est pourquoi vous ne devez pas vous inquiéter lorsque votre offrande ne revient pas rapidement. Dieu prendra soin de vous, ne vous inquiétez pas. Il existe des types d’offrandes qui doivent mettre du temps en terre avant qu’on ne voit leur plante sortir.

C’est donc avec beaucoup de foi et de courage que vous devez faire votre offrande d’action de grâce. Il se pourrait que vous soyez en train de planter quelque chose pour vos futurs enfants et les enfants de vos enfants. Je déclare que vous ne mourrez pas sans avoir vu Dieu bénir vos enfants de façon incroyable à cause de vos sacrifices.

Regardez, lorsque vous venez dans nos églises actuellement, vous trouverez des structures qui bénissent. Et pourtant il y a des personnes qui ont semé pour ces structures avant que vous ne veniez. Certaines de ces personnes ne sont même plus là. Cependant, elles ont laissé quelque chose pour votre bénédiction. Comment seront elles récompensées ? Pensez aux nombres de choses dont vous bénéficiez alors que vous n’êtes pas l’investisseur. C’est peut être le fruit de vos sacrifices d’avant ? On appelle cela bénéficier de la grâce de Dieu.

Confession

Je bénéficie de la grâce de Dieu ! Je suis un donateur. Je ne suis pas ingrat. Je te remercie parce que mon offrande parle pour moi au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

1 Chronique
28.1-29.30

Psaumes
134

Proverbes
30.10-11

Apocalypse
6.1-17

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce