Vendredi 15 Septembre


1 Corinthiens 12 : 4 à 11«Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de services, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. (…) Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. ;»

J’entends des hommes de Dieu critiquer d’autres hommes de Dieu parce que ces derniers font des prodiges qu’on n’a jamais vu.

Certains disent: « même Jésus n’a pas fait comme cela ». Qu’est ce que vous en savez. Voyez vous, c’est nous qui donnons des interprétations concernant des textes bibliques. Nous nous faisons notre propre scène et nous croyons que c’est exactement comme ça que cela s’est passé.

Cela me rappelle une anecdote de mon enfance. Cela faisait quelques années que le film de Jésus de Nazareth était sorti, il était diffusé dans le monde par Campus pour Christ. Puis au milieu des années 80 une autre version est sortie produite par une autre société. Dans la première version, il y a des scènes où pour chasser un démon Jésus fixe du regard et chasse le démon par son ordre. Et dans la deuxième version, il étendait parfois la main.

Mon père et ma mère ont décidé d’aller voir la deuxième version au cinéma. Nous les attendions impatiemment à la maison pour qu’ils nous racontent le film. Mon père était revenu de là déçu et presque fâché contre les producteurs du film. Il se plaignait de la façon dont le Jésus du film opérait les miracles. Voyez vous, il s’était fait une idée des scènes des évangiles. Ces scènes étaient basées sur la première version du film. Du coup, il s’est braqué en se disant que cela ne pouvait pas se faire autrement.

En vérité les croyants font la même chose concernant notre autorité et les œuvres de l’Esprit Saint en nous. C’est pourquoi lorsque le Saint Esprit nous dit de faire une chose, nous boudons en pensant que ce n’est pas ce que nous devons faire. En résistant, vous attristez le Saint Esprit.

Lorsque vous voyez le pasteur Chris OYAKHILOME opérer, vous pouvez vous demander pourquoi il fait tous ces gestes. A la fin vous vous rendez bien compte que le miracle s’est opéré. Ceux qui le critiquent à ce sujet perdent leur temps.

Le Saint Esprit peut vous amener à manifester votre autorité spirituelle de façon tellement différente. C’est à vous d’être sensible à sa voix.

Confession

Je ne juge pas les hommes de Dieu. Je refuse d’attrister le Saint Esprit par mes attitudes. Je suis sensible à l’Esprit de Dieu. Amen

Lecture biblique approfondie

Ezékiel
45.9-46.24

Psaumes
59

Proverbes
23.9-11

2 Corinthiens
11.1-15

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce