Vendredi 19 Janvier 2018



Matthieu 18:19 : « En vérité je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. »

Précisons quelque chose de très important. Lorsque nous prions pour les autres, il y a parfois des facteurs que nous ne maîtrisons pas. Ces facteurs peuvent affecter notre exaucement. C’est pourquoi, ce type de prière a des règles. Par exemple, si un frère vous soumet son problème pour que vous priez, la Bible dit dans Matthieu 18:19 : « En vérité je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. »

La 1ere condition pour prier pour quelqu’un est le fait de s’accorder. Vous devez vous entendre sur ce que vous demandez à Dieu. J’ai déjà rencontré des personnes qui demandent que le Seigneur donne la sagesse aux médecins pendant l’opération chirurgicale alors que moi je prie pour qu’un miracle se fasse, afin qu’ils ne passent pas par la table d’opération. Je ne suis pas contre le travail des médecins, mais il faut s’accorder.

Si vous ne vous accordez pas, vous annulez les prières que vous faites. Et la foi ne fonctionnera pas correctement. La foi aime la précision. Rappelez vous de ce que le Seigneur a dit dans Marc 11:23 : « si tu dis à cette montagne… », la montagne est correctement citée.

La 2eme condition est le fait que la personne ne fasse pas le contraire de ce que vous demandez. C’est comme si vous voulez construire et elle détruit en même temps. Si vous vous accordez pour que des problèmes de couples disparaissent, la personne avec qui vous priez ne devrait pas poser des actes qui aggravent la situation. Sinon, cela n’a pas de sens. Elle doit au contraire marcher dans l’amour. Si vous priez pour quelqu’un qui a des problèmes aux poumons parce qu’il fume, accordez vous avant de prier pour que la personne arrête de fumer. Dans ce cas, la première chose à faire est de prier d’abord pour que l’envie de fumer disparaisse complètement de la vie de la personne.

J’aime bien prier pour les gens, mais je n’aime pas me précipiter à prier pour eux. J’écoute généralement le Saint Esprit. Le Saint Esprit a des informations que vous n’avez pas. J’ai prié un jour pour une fille, j’ai senti qu’elle fumait encore. Je lui ai dit devant tout le monde d’aller prendre ses paquets de cigarettes et de les écraser devant nous. Avec beaucoup d’hésitations elle l’a fait. Soyez conduit par l’Esprit.

Confession

Saint Esprit donne moi la sagesse et le discernement pour les personnes avec qui je prie. Je déclare que j’ai la maturité de m’accorder avec eux afin de prier pour leurs besoins, au nom de Jésus, amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
20

Matthieu
19

Néhémie
9

Actes
19

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce