Vendredi 21 Juillet 2017


Genèse 1 :2 à 3La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, mais l’Esprit de Dieu planait au–dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Avez vous déjà fait le lien entre l’eau, la parole et la lumière qui jaillit dans Genèse 1: 2 à 3 ? Les trois ont un lien scientifique. Certains chercheurs ont fait une expérience étonnante, en émettant un son sur la surface des eaux, ils ont constaté l’apparition des étincelles.

Si vous poussez votre réflexion un peu plus loin, vous prendrez l’exemple du micro onde. Que se passe t-il lorsque vous mettez de l’eau dans un micro onde pour la réchauffer ? Les ondes agitent les molécules à une très grande vitesse a un point où celles ci se mettent à chauffer, donc à dégager une énergie. Or la voix émet un son. Et le son c’est des émissions d’onde. Scientifiquement on peut comprendre alors comment le monde a été créé par la simple voix de Dieu.

Certaines théories scientifiques disent que la base de toute matière c’est l’énergie. Si le son pour provoquer la libération d’une énergie, on arrive à comprendre comment le monde a été crée par la parole de Dieu.

Jean 1:1 nous éclaire dessus en disant : «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. ».

Toute parole prononcée libère une énergie. Vous ne voyez peut être pas tout de suite cette énergie se manifester pourtant, elle est là et fait son effet.  Je prie vraiment que cet article vous fasse réfléchir cent fois avant de prononcer une parole négative sur votre vie ou celle des autres.

Nous serons jugé pour toutes les paroles vaines prononcé (Matthieu 12:36). Ceci parce que la parole est un puissant matériaux de construction ou de destruction que Dieu a donné à l’homme. Cela fait partie de ses prérogatives divines. Aucun animal n’est doté de parole comme l’homme l’est. C’est parce que nous sommes crée à l’image de Dieu.

Confession

Je fais attention à mes paroles. Je ne dis que des paroles qui portent du bon fruit. Je refuse de dire des choses négatives sur les gens au nom de Jésus.

Lecture biblique approfondie

Ésaïe
45.9-48.11

Psaumes
17

Proverbes
19.13-14

Actes
14.8-28

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce