Vendredi 22 Septembre



Romains 5 : 12
« C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché »

« Adam et Eve vous n’êtes pas gentil (bis) pourquoi avez vous mangez cette pomme ». Ce sont les paroles de la chanson d’un musicien africain. Premièrement, je ne pense pas que nous aurions mieux fait à la place d’Adam, deuxièmement, la Bible parle d’un fruit, elle ne précise pas, que c’était une pomme. Une idée très répandue amène plusieurs à croire qu’il s’agissait d’une pomme. Mais ce n’est pas vrai.

Lorsque Eve a mangé le fruit, elle a systématiquement donné à son mari qui n’a pas refusé. La conséquence était irrémédiable. Le péché est entré dans l’homme et la gloire de Dieu qui les couvrait est partie. Tout à coup il se sont rendus compte qu’ils étaient nus. Le Psaumes 8:5 dit que l’homme était revêtu de la gloire de Dieu. C’est pourquoi, il ne se voyaient pas comme étant nus.

Dès l’instant où l’homme a péché, Satan a pris le contrôle de la Terre. Il a commencé à la diriger comme il le souhaitait. Il avait désormais une autorité sur tout homme qui ne se soumettait pas à Dieu. Le processus a été irréversible. Jusqu’à ce que le Seigneur vienne mourir sur la croix. En crucifiant le péché et en le rendant sans force dans la nouvelle création, celle ci a de nouveau le pouvoir sur le diable et sur tout ce qu’il y a sur la planète Terre.

Le Seigneur Jésus-Christ nous a appelle à régner sur la Terre et non à survivre. Nous avons autorité sur tout ce qui existe sur Terre.

La mort du Seigneur sur la croix n’a pas détruit le système du diable sur la planète Terre. Sa mort sur la croix nous a mis au dessus et nous a donné l’autorité sur ce système. La Bible appelle le système du diable : le monde. C’est pourquoi la Bible dit de ne pas aimer le monde ni ce qui est dedans (1 Jean 2:15). C’est aussi pour cette raison que le diable est appelé le dieu de ce siècle (2 Corinthiens 4:4).

Dieu a prévu une dispensation où le système du diable sera détruit et nous régneront sur la Terre avec Christ : c’est le millénium. Dans cette période spéciale de 1000 ans Israël sera la première puissance mondiale et nous régneront sur les nations dans la justice de Christ. La planète Terre appartiendra en entier au Seigneur et à ses élus, un autre système économique et judiciaire sera mis en place. Alléluia !

Confession

 Je suis au dessus du monde et de son système. Je déclare que je n’aime pas le monde ni ce qui est dedans. Je suis soumis à Christ. Amen !

Lecture biblique approfondie

Amos
1.1-3.12

Psaumes
66

Proverbes
24.1-2

Ephésiens
3.1-21

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce